VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj a écrit : dim. 12 nov. 2017 18:09 Sans le joint il y a un peu de jeu, avec, plus aucun jeu. Pour autant le verrouillage est bien aussi fixe.
Image
 
C'est quoi la "référence" du ce joint en caoutchouc ? C'est toujours bon à avoir. Merci
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Aucune idée, un bête joint torique de plomberie. J'avais du acheter un lot de diverses tailles il y a longtemps.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Excellent ce casque qui se plie ! Et assez comique (c'est pas drôle pour toi mais quand même) la bande anti-crevaison qui fait crever le vélo ^^ c'est quand même un comble ^^
De mon côté j'aime toujours autant mon vélo ! C'est clair qu'il a un style ^^
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Gaz0line a écrit : mar. 28 nov. 2017 22:47 C'est clair qu'il a un style ^^
Sauf cet horrible feu arrière vintage à l'aspect terriblement cheap. Quand est-ce que tu le vires? :mrgreen:
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Gaz0line a écrit : mar. 28 nov. 2017 22:47 Excellent ce casque qui se plie ! Et assez comique (c'est pas drôle pour toi mais quand même) la bande anti-crevaison qui fait crever le vélo ^^ c'est quand même un comble ^^
De mon côté j'aime toujours autant mon vélo ! C'est clair qu'il a un style ^^
En réalité il fuitait doucement, peut-être que la bande se remet en place si on regonfle et alors ça limite la fuite par pression. Mais l'explication que j'en ai donné est une supposition.

En reconstituant:
Jeudi j'ai trouvé le pneu un peu mou et j'ai regonflé.
Vendredi j'ai fait directement ma petite balade, mais en rentrant chez-moi il était mou: J'ai regonflé.
Samedi je suis descendu le sortir, et cette fois, le pneu était à plat.

En fait, que la bande ait dévié sur le latéral est une supposition. Le mécano a cherché : la bande AC non percée, le trou de la chambre était central, donc...
Mais si ça se trouve, le clou/épine est passé juste dans les 1-2 cm de séparation. Vraiment pas de bol.

Peut-être il faudrait coller les bandes AC contre le pneu ? je ne vois pas pourquoi on ne les collerait pas

Mais en général, les bandes AC c'est confiance.
Par exemple, mon ancien vélo 700c n'a _jamais_ crevé en 4/5 ans. Les pneus s'usaient avant (c'est d'ailleurs leur usure qui m'avait fait crever et en changeant les pneus et la chambre, j'avais rajouté les bandes AC.)

=== MISSION-POMPE-EFLEX : avoir une pompe à air integrée

Faut réfléchir sur une pompe à air qui tienne dans la tige de selle.
Le mécano d'intersport n'y avait même paspensé.Je lui ai dit que dahon ou brompton ont un truc similaire.

Hein ? Ajoutez une pompe intégrée, et la voiture en appoint, on peut faire un pied de nez aux frimeurs de Tesla !
:frime: :frime:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

irm a écrit : mer. 29 nov. 2017 14:08 Mais si ça se trouve, le clou/épine est passé juste dans les 1-2 cm de séparation. Vraiment pas de bol.

Peut-être il faudrait coller les bandes AC contre le pneu ? je ne vois pas pourquoi on ne les collerait pas
S'il faut laisser 2 cm entre les 2 bouts, c'est très probablement parce que une fois sous pression, la bande va se comprimer et s'allonger. Si ce n'était pas le cas ils imposeraient un écart de 2..3 mm maxi entre les 2 bouts.
Comme la bande va s'allonger, elle va bouger dans le sens de la longueur par rapport au pneu, d'où l'intérêt de ne pas la coller à celui-ci...
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Je viens de faire mes emplettes à décath
-- un bonnet sous-casque (collant et cache-oreilles) mais même sans casque, c'est la frime: 9 euros
-- gants fins en promo, les miens avaient 3 doigts troués: 4 euros, simili-soie (In3sport = 24-28€ soie authentique)
-- Foulard tour de cou/cache-nez/bonnet en promo: 4 euros, bords coupés (in3sport= 18 euros, finition/bords cousus)

J'ai râlé : ils ont un nouveau casque à 15 euros avec enfin un design normal, un design IRM's style, quoi.
Alors de (faux-)dépit, plutôt qu'avoir 2 casques, je me suis payé le bonnet pour l'hiver, et j'ai bien fait, tellement ça va me donner une belle gueule sous mon casque pliant, et me tenir les oreilles au chaud.
(Je continue sur l'autre fil des casques avec la photo)



Tout ça pour dire que Decath a de biens meilleurs prix sur les petits articles qui rendent la vie agréable.
Il n'y a pas tant de système de promos, etc. Evidemment, c'est le prix de cette qualité-là, mais quand on raisonne comme moi (qu'on s'en tape de l'apparence du moment que ça fait la fonction), c'est nettement préférable.

Inversement, InterSport fait des prix d'appel pour des gros articles, comme pour le eFlex, mais il se rattrape sur les petits articles qui viennent après : porte-bagage, antivol, casques, sacoches, gants,etc.
A des prix qui refroidissent.
Ensuite, leurs discounts de 10% par exemple, excluent les "articles accessoires" : ils m'ont douché mon BlackFriday.
InterSport ne fait pas vraiment de petits-prix: les accessoires sont tous d'excellente qualité, et bien sûr, le prix va avec, et sans promo.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bietrume a écrit : mer. 29 nov. 2017 10:01
Gaz0line a écrit : mar. 28 nov. 2017 22:47 C'est clair qu'il a un style ^^
Sauf cet horrible feu arrière vintage à l'aspect terriblement cheap. Quand est-ce que tu le vires? :mrgreen:

Ah ah tu as tellement raison ! Il faut mettre ça sur ma liste des trucs à faire à l'atelier d'auto-réparation, ils ont plein de pièces détachées , je regarderai ça à l'occasion ^^
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

... et en même temps, à l'utiliser en ce moment de nuit, je me rends compte que ce feu arrière, tout vilain qu'il est, éclaire hyper bien. Il est illuminé sur toute sa surface, donc en fait je crois que je vais le garder comme ça :mrgreen:
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Moi pareil, il ne me gêne pas plus que ça. :cote:
 
Répondre