FoldingMan a écrit : ↑sam. 28 oct. 2017 20:06
En tout car j'aimerai bien au moins en essayer un...
Tu es dans quelle région? Pas de revendeur Tern pas trop loin?
ASeightyseven a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 10:07
Alors quelles sont tes impressions sur la route avec ce pliant haut de gamme ?
Alors, sur les pavés parisiens, après avoir roulé avec un Verge D9 (pneus 37-451), en ce qui me concerne, je dirais qu'il faudrait quelque chose d'un peu plus confortable (en terme de pneus seulement). Dans ce cas, je préfère le Link D8 avec ses Big Apple.
Après, le X11, ce n'est pas la même chose... c'est un vélo avec lequel tu auras une position plus "aggressive", c'est un vélo de compèt'. Sur route, c'est une bombe!! Je le préfère à mon Verge 20 pouces.
Aussi, si tu es grand, tu préféreras sans doute le P10 ou le X11 au X10. Les Tern Verge 451 ont une géométrie un peu plus allongée par rapport au Verge 406 (20 pouces).
Oui, les P10 et X11 sont "facilement" transportable. Pas de différence vraiment notable selon moi avec le X10.
ASeightyseven a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 10:07
J'hésite encore entre le P10 (niveau prix ça me correspond plus), le X10 (super léger et il a fait ses preuves) ou encore ce fameux X11 (même si là j'explose clairement mon budget )
A ta place, j'oublierais le X10. Je préfère les freins à disque bien plus performant par tous temps.
Entre le P10 et le X11, la différence n'est finalement que dans les composants (transmission). Le P10 est très beau et performant aussi et tu peux changer les composants selon ton budget dans le futur.
Aussi, note que puisqu'ils ont des freins à disques, tu peux toujours avoir un 2nd set de roues 20 pouces (406) cette fois et avec des plus gros pneus type Big Apple (ça passe!) et les interchanger quand tu veux

(le seul problème sera avec les garde-boue peut-être)