Je viens de me rendre acquéreur d'un pliant Topbike après avoir passé plusieurs fois en revue ce sujet du forum
Très instructif et très documenté, un grand merci aux contributeurs!
Ce petit Topbike que j'ai acheté essentiellement pour le cadre , connaissant les périphériques de série, je compte le customiser et l'améliorer , me l'adapter et pouvoir le ranger dans le fourgon lorsque je me déplace, souvent en Bretagne.
Je pense que certains y verront une hérésie, une bêtise, (autant acheter un cher dès le départ) mais l'avantage et que je peux aussi acheter des pièces d'occasion, et que j'ai aussi du stock. De plus, cette méthode me permet de "diluer" les frais et de me faire un vélo sur mesures.
Je ne sais pas si cette partie du forum est encore active, peut-être va-t-elle encore servir un peu !?
Bonne journée.

Les premiers essais sont -bien sûr- décevants! Habitué à de beaux vélos parfaitement réglés pour et par moi, je me retrouve sur un truc qui mouline et n'avance pas très vite, une selle qui me rentre dans la raie, vivement la selle en cuir, une tige de selle qui descend, le frein avant qui frotte sur la roue un peu voilée, la poignée rotative aux craquements immondes, les poignées en plastique dur et aux reliefs désagréables, et qui étrangement malgré ma position bien droite, me donnent des fourmis dans les mains!
Bref, première petite promenade, une fois qu'on a compris qu'il faut pas êtres pressé, on commence à apprécier et envisager la possibilité d'en faire quelque chose de bien...