Le Vlec Pocket R a une batterie 24v, je te conseille de prendre du 36v, plus de puissance. Un agent qui gère les abonnements de vae dans ma ville m'a dit que de toute façon les 24v ça ne devrait plus se faire d'ici pas longtemps, c'est trop juste comme puissance.
Pour le FLEBI EVO 2.0 la puissance de la batterie n'est pas indiquée, seule la puissance du moteur à 250w est indiquée mais pour info 250w c'est la limite légale de puissance du moteur au-delà de laquelle le vélo n'est plus considéré comme un vélo mais comme un deux roues motorisé. Autrement dit tous nos moteurs de VAE sont bridés en 250w. Après je ne m'y connais pas trop en moteur, tout ce que je peux te dire c'est que plusieurs personnes m'ont conseillée de prendre une batterie 36 volts et pas 24. Après si tu as du plat uniquement peut-être que 24v suffisent...
Le couple moteur du Eflex est de 38Nm, batterie 36v 8,55Ah
La puissance électrique maximum du eFlex est de 36v x 8.55A = 307.8Wh
J'avais trouvé ça sur la notion de Couple moteur, qui m'avait permis de me rassurer sur la valeur du couple à 38Nm du Eflex :
(Source : http://justeunvoyage.e-monsite.com/page ... lards.html)Pour les cyclistes faiblards, dont je fais partie, et que je nomme également, ayant moins peur des mots que des côtes : éclopés, invalides, handicapés, mutilés, impotents, infirmes, insuffisants respiratoires, cardiaques, musculaires, articulaires, ou vieux, ou gros, ou plusieurs choses à la fois [...] En termes de chiffres, si on peut les avoir, on peut considérer qu’un couple de :
30 Nm est le minimum pour une personne en bonne santé, sinon autant prendre un vélo sans assistance,
40 Nm me parait être la valeur plancher pour un affaibli,
50 à 80 Nm, ou plus, permet à l’invalide de monter les côtes aussi confortablement que possible.
--> donc à 38Nm t'es presque au seuil de puissance nécessaire à une personne en mauvaise santé.