Salut Beta-Pictoris, salut à tous,
Petit point sur mes dernières démarches:
J'ai demandé à mon père de me prêter son pliant non-vae pour tester , quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que c'est un Nakamura (Mobile) ah ah moi qui cherchait des avis de consommateurs sur la fiabilité technique de la marque, j'en avais un (consommateur) à disposition dans le savoir ! Il l'a depuis 7 ans et n'a jamais eu de problèmes techniques à déplorer.
- J'ai testé mon trajet avec ce vélo, très satisfaite techniquement, les vitesses passent bien, le développement est un peu juste à mon goût mais le pédalier du Mobile a 46 dents alors que le eFlex en a 52 donc ça devrait rouler . j'ai même réussi à monter ma côte (je me suis étonnée moi-même, comme quoi m'être remise au sport ces 8 derniers mois a porté ses fruits

) mais je reste sur mon idée de vae car arriver en sueur au boulot c'est inenvisageable. Donc fiabilité technique de Nakamura validée.
- Je suis passée à Intersport hier : ils n'avaient pas le eFlex en magasin car ils sont en rupture , ils en auront de nouveau en Août. Si jamais vraiment je veux l'acheter ils en ont encore 5 ou 6 dans d'autres magasins en Fr qu'ils peuvent faire venir dans mon magasin mais clairement t c'est pas juste pour un essai, c'est pour le prendre. Il m'a dit que le moteur sur un pliant a la même fiabilité que sur un classique donc si j'ai testé un vae 36 v sur ma côte y a pas de raison, ça roulera aussi avec le pliant. L'autonomie du eFlex est entre 40 et 60km. Au final même si c'est 30 ça m'ira très bien.
EDIT : Le poids de 16.7kg c'est sans la batterie. 18.3kg avec la batterie.
Donc je pense que je vais me lancer et acheter le eFlex, j'ai fait pas mal de vérifications concluantes donc je ne crois pas prendre de gros risques.
Question (certes stupide mais tant pis je la pose quand même): si on enlève la batterie d'un vae on peut rouler avec normalement (en non-electrique évidemment) ? Il n'y a pas un truc qui bloquerait l'utilisation classqiue du vélo si on enlève la batterie ? car si un jour la batterie est morte et que je veux m'en servir sans assistance , si j'enlève la batterie je gagne un peu de poids