Le cadre, tube de selle et potence-guidon sont de bonne facture. Les périfs sont de qualité moyenne mais suffisantes pour une utilisation urbaine, hormis les pédales qui sont vraiment à mettre au rebus !
J'ai acheté le mien pour 230€ à quelqu'un qui ne l'avait utilisé que 3 ou 4 fois, et on en trouve dans une fourchette entre 150 et 300€.
Je roule avec depuis 6 mois et en suis très satisfait, ce qui me pousse à faire ce post.

mon choix: le tilt 5
Il s'est fait d'abord sur l'aspect esthétique: lorsque j'ai vu un TILT 7 passer devant moi, de couleur orange criarde, je n'ai eu que le temps de voir que la forme était super pour un pliant, et d'apercevoir "TILT" sur le cadre. Après une rapide recherche sur le net, j'ai appris que c'était un b-twin, et me suis dit qu'ils avaient fait un bel effort de design. Puis le prix, il est très abordable d'occasion, et correspondait à mon enveloppe d'achat.
J'ai "allégé" le vélo des visuels grande distribution, au profit du style plutôt qu'à celui de la sécurité certes, mais c'est un choix personnel. Exit le long autocollant vertical réfléchissant de potence (2 h de boulot !!) , les catadioptres de roues, la lumière arrière qui cassait le style droit épuré du tube de selle, la sonnette, les protections de manivelles.
Ensuite, il était impératif d'y faire les réglages nécessaires qui n'avaient pas été faits à la sortie d'usine. Ceci est à la portée de tout bricoleur débutant: démontage du pivot, graissage et resserrage (pas besoin d'outils spécifiques), tension de la chaîne, réglages des freins (voire changer les tampons d'origine qui couinent).
J'ai préféré installer un plateau de 40 dents plutôt que celui de 44 dents. Le vélo étant cossu et la position droite, les rapports sont de ce fait mieux étalonnés à mon sens pour une ville plate. J'ai ainsi réduit le développement de 10%.

Les pédales d'origine sont vraiment une catastrophe et ne font pas honneur à ce vélo; démontez-les et jetez-les à la poubelle. Il existent de bien meilleures pédales pliables voire dé-clipsables, entre 25€ et 120€ (selon la qualité et le système). N'ayant pas l'utilité de gain de place une fois le vélo plié, j'ai opté pour les wellco fixes à roulements annulaires (50€). Elles donnent une fluidité incroyable, une stabilité de pédalage, et une belle crédibilité à ce chouette vélo.

Dernier changement impératif: le serrage de selle. D'origine, le serrage par le système de levier n'est pas optimal, et le tube descend de quelques mm en fonction du poids de l'utilisateur et des bosses de la route. Il faut régulièrement remonter la selle, et le tube se ronge. J'ai essayé des rondelles pour accentuer la force de serrage, mais la pièce a cédé. Apparemment le tilt version 2 possède un meilleur système que l'on peut commander chez D4. Je ne l'ai pas testé. N'ayant peu l'utilité de gain de place, j'ai changé cela par un système vis-écrou et rondelles issu de pièces rechange de trottinette (merci D4). Le résultat est parfait, le tube reste bien en place! Seul inconvénient, il me faut deux clés allen de 6 lorsque je dois baisser le tube de selle.
Si vous avez des questions ou souhaitez mon avis, je serais heureux de pouvoir vous répondre.