Les vélos pliants Di Blasi

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Message par khalidkhalid »

Je mesure 1.80 c'est presque juste mes jambe ne sont pas tendus quand je pédale elle corespond a 1.75
La même chose avec di blasi tricycle et l'autre que je dois retaper
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Les vélos pliants Di Blasi

Message par Celika »

Salut

je me permet un petit déterrage, vous auriez des retours sur les Di blasi dans ce style ?
Image
Image
Celui là est sur leboncoin pas très loin de chez moi, et a l'air propre.
Je suppose que le modèle a quelques années. Le système de pliage est assez complexe, ça doit peser 2 ânes morts, mais sinon ça a l'air plutôt bien conçu.
A voir si une fois plié c'est vraiment plus compact qu'un Dahon ou équivalent 16-20".

Merci
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants Di Blasi

Message par Bietrume »

A-t-il des roues de 16" ou 20", car ce vélo existe dans les 2 versions?

D'après le site AtoB, la version 16" est à fuir: lourd, trop petit développement (et cher). Mais il se plie en 3 secondes!

D'autres le trouvent très robuste, et sûr car vu son poids, on n'est pas tenté de rouler vite en ville!

Si c'est le modèle R20, les dimensions pliées sont 90 x 62 x 25 cm, à comparer avec celles d'un Dahon D7, qui fait 65 x 32 x 79 cm. Voir sur foldingcyclist.com
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliants Di Blasi

Message par oliv »

Vu l'aspect général on dirait bien du 16 pouces.
Tout à l'air en acier, et vu le nombre de composants avec doublage de la tige de selle, de l'axe de direction, le mega porte bagage, les manivelles full steel, ce vélo doit effectivement être une enclume.

Qu'est ce que c'est que ces roues en plastique ?? :berk1: ...en plus on dirait des freins à tambour... pas forcément évident de monter d'autres roues la dessus ou de changer le système de freinage (a part mettre du rétropédalage?).

Point de vue interchangeabilité des pièces la potence et le cintre semblent totalement dédiés à ce vélo... quid d'un endommagement de cette partie assez sensible??

je ne suis pas sùr que ce soit une bonne affaire Celika
:pascontent1:
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Les vélos pliants Di Blasi

Message par Celika »

Les roues sont en plastique, mais vu les quelques témoignages que j'ai pu lire sur des forums elles sont solides par rapport à la plupart des roues à bâton en plastique style BMX. Le vélo serait de bonne facture globalement.
Et oui, frein à tambour, et pas de fixations pour d'autres freins apparemment...

Pas mal de pièces sont dédiées, difficilement interchangeables, c'est le lot de beaucoup de pliants (même si là c'est quasiment 90% du vélo qui est non-standard :hehe: , vaut mieux rien casser).

Je me renseignait sur ce vélo pour son encombrement assez faible, mais c'est vrai que la plupart sont vendus fort cher (en neuf comme en occasion). Celui ci est à 100€ et propre, mais bon...
D'un autre côté sur ce style de vélos (assez "compacts" et carrés une fois plié) il y a assez peu de concurrence (Gekko, quelques modèles proches) , et ils ont tous les mêmes défauts (poids, pièces spécifiques, petites roues...).

@Bietrume: merci pour les infos ;) . Je penche pour un 16", les roues sont pas grandes.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliants Di Blasi

Message par oliv »

Je précise un peu ma pensée car je ne souhaite pas non plus dénigrer ce vélo.
je pense que ça peut faire un vélo de collection, pour le plaisir de l'objet et l'originalité de conception ou l'esthétique, un peu comme mon stella. un usage occasionnel dans un contexte particulier peut être fun, mais pas pour un vélo de tous les jours... comme toujours, tout dépend de l'objectif. :D
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Les vélos pliants Di Blasi

Message par Celika »

Ce serait plutôt le genre de vélo à laisser dans le coffre de la voiture, ou pour une sortie en ville (pouvoir le trimballer facilement, passer rapidement du métro au vélo,...). Disons que j'aime bien mon Speed mais ça reste assez encombrant dans les transports (contrepartie d'une bonne capacité à rouler), à l'occasion j'en trouverai bien un en complément (enfin je crois que j'attendrai de trouver une très bonne affaire), même si en général ces vélos vendus comme "révolutionnaires" et "ultra compacts" ont tendance à cumuler les défauts pour un gain de place faible.

A la base le Di Blasi par exemple était surtout apprécié pour laisser dans les cabines des bateaux. Comparé à un bon vieux Peugeot NS c'est sûr qu'il est plus compact, peut-être pas plus lourd. Mais face à un modèle moderne... J'aurais tendance à dire que ça s'inverse :gene: .
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Les vélos pliants Di Blasi

Message par fanch »

Moi en tous cas je ne l'achèterais pas.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Les vélos pliants Di Blasi

Message par Celika »

Je pense aussi passer mon tour au final, trop de pièces spécifiques. Sauf à en trouver un potable à moins de 30€ en foire à tout.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre