Wayscral Flexy 215

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Wayscral Flexy 215

Message par bisounours »

J'ai bien vu ce réglage. Chez moi repaire réglé au milieu sur la 2ièm la première cliquette. Du coup j'ai tout essayé. en vissant ou dévissant la molette. Parfois la 1er marche mais je ne peux plus passer la troisième ou bien la 1er et la seconde lâchent à l'effort.
J'ai fait du tout chemin juste avant mais surtout en marchant à coté,très peu sur le vélo. Le câble n'a pas l'air pincé.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

sur le mien, ça saute parfois entre la 1ere et la 2nde lors de nids de poule ou chemin chaotique.. Je ne sais pas s'il faut le régler mieux ou si c'est normal.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

bisounours a écrit :Est-tu sous garanti ?
As tu eu bon accueil ?
J'ai déjà vu sur un forum (probablement cyclurba) quelqu'un qui avait eu des pb avec cela. Le replie tu souvent ?
Non je le plie très rarement, 2 ou 3 fois par mois. L'accueil est bon oui, il y a 3 Norautos par chez moi je change suivant où je vais. Ils sont tous sympas. Et encore sous garanti oui.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

oliv a écrit : Sinon Fanch, oui le flexy aurait tout a gagner avec un nexus 8 (attention au poids par contre)... j'ai toujours dit que le point faible du wayscral était ce fichu Nexus 3 que je trouve nettement insuffisant et non adapté a ce vélo..
Par contre il faut aussi changer le selecteur de vitesses, et bien verifier lécartement de tes haubans avant de faire des frais.. :]
L'espacement des pattes à l'air d'être de 120mm donc on ne peut rien mettre d'autre que le Nexus 3 à priori..
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Wayscral Flexy 215

Message par bisounours »

Mes affaires ne s'arrangent pas .
Je viens d'appeller 2 vélocistes. Ils veulent bien regarder mais personne ne démonte un Nexus. Ils parlent de trouver un moyeu neuf et de rayonner ...
J'ai eu une demoiselle charmante chez Norauto : Pas de pb, les techniciens sont formés pour cela. J'ai quelques doutes. Je vais probablement avoir droit à la roue neuve.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

C'est plutôt une bonne nouvelle, et pas super cher. J'ai récupéré le mien hier soir, ils ont changé la potence, du bon travail.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Wayscral Flexy 215

Message par bisounours »

Quelle bonne nouvelle ?
Les vélocistes ne touchent pas au moyeu Nexus alors les techniciens Norauto ...
Quand je leur ai parlé rayon ils m'ont parlé de changer la roue complète... Alors un moyeu! Au mieux ils vont l'envoyer en réparation et je le reverrai ... un jour avec une note salée.
Je viens d'acheter un moyeu nexus3 d'occasion sur Ebay pour 36 €. J'en serai quitte pour tout dé-rayonner et re-rayonner. Ca va me faire de l'entrainement 8/

Moralité les moyeu Nexus c'est sympa tant que cela marche.
Un vélociste m'a dit que ce n'était pas fais pour les vae parcque l'on ferait plus d'effort. Je ne suis pas convaincu. Le moteur étant à l'avant on en ferait plutôt moins avec l'assistance.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

Heu.. c'était Quoi le problème de prendre une roue complète ? C'est pas le prix de la jante qui allait te mettre en faillite. Tu n'es pas très logique dans l'approche À ta problématique
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Wayscral Flexy 215

Message par guinioul »

Ben il a raison de vouloir garder la jante et les rayons s'ils sont bons, pourquoi changer toute la roue si le problème ne vient que du moyeu ?

Économiquement ça n'est en effet pas très intéressant face à l'achat d'une roue complète mais en terme de cohérence écologique c'est bien moins pire je pense .

Cela dit :
Les moyeux à vitesses intégrées n'aiment pas les forts couples et gros bras de levier, ça n'a rien de neuf .

Donc il faut bien penser à ne surtout pas forcer comme un âne lors du passage de vitesses, on accompagne simplement le mouvement de rotation du pédalier et seulement une fois que la vitesse est passée on peut recommencer à appuyer . C'est valable aussi pour une transmission à dérailleur bien évidemment (mais une panne coute moins cher à réparer sur ces derniers) .

Sinon bisounours :
Tu as essayé de régler l'alignement des repères de la clickbox ? Si ça se trouve ton problème ne vient que de là et pas forcément du mécanisme interne du moyeu ...
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Wayscral Flexy 215

Message par bisounours »

@ fanch Si je me rappelle bien la roue ar valait 180 €
Oui guinioul j'ai essayé de régler.
Dans ma logique avec un vae on force moins sur les pédales, particulièrement avec le moteur à l'avant. Mais ça n'empéche qu'il faudrait éviter de pédaler en passant les rapports. Quand on est en montée ce n'est pas intuitif.
Répondre