Bonsoir à toutes et à tous
Je viens de découvrir ces joujoux extraordinaires appelés "vélos pliants".
Par chance, je suis tombé sur un Brompton de 2004 en très mauvais état que j'aimerais restaurer. En attendant, j'aimerais en acheter un autre et cela s'avère être très compliqué vu que chez moi, la culture du "vélo pliant" n'existe pas et qu'il est donc impossible d'en trouver du neuf.
Je me concentre sur l'occasion en espérant trouver le bon vélo.
J'ai besoin de vos conseils :
1) D'abord les fameuses montées
Que choisir???
J'ai lu sur un autre forum que le velo à double plateaux est mieux adapté pour les pentes.
2) Acier ou aluminium ???
3) Entre B'Fold 7, B'Fold 5, B'Fold 320, Folding 20, Railway Compact et Dahon Vitesse D8 que choisir ???
Mille Mercis
Quel velo choisir ?
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- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Re: Quel velo choisir ?
Bonjour,
Tu peux calculer les développements de ton vélo en allant ici: http://cyclurba.fr/braquet.php
Maintenant, les vélos pliants en multi plateaux sont, plutôt, rares et chers.
Et il est plus simple de gérer les vitesses en mono-plateau. (Pas besoin d'éviter les croisements de chaine)
Cela dit, les cadres acier de qualité sont, plutôt, rares et cher dans les gammes de vélos pliants.
Les montées ? Mais quelles montées ?hamma a écrit : 1) D'abord les fameuses montées
Que choisir???
Les vélos en doubles plateaux (ou en triples plateaux) ont une plage de développements plus grande et des développements extrêmes plus intéressants que les mono-plateau.hamma a écrit :J'ai lu sur un autre forum que le velo à double plateaux est mieux adapté pour les pentes.
Tu peux calculer les développements de ton vélo en allant ici: http://cyclurba.fr/braquet.php
Maintenant, les vélos pliants en multi plateaux sont, plutôt, rares et chers.
Et il est plus simple de gérer les vitesses en mono-plateau. (Pas besoin d'éviter les croisements de chaine)
Les cadres en acier, vieillissent mieux, mais peuvent rouiller. Par ailleurs, il peuvent apporter plus de confort, mais cela dépend du type de l'acier et de l'objectif du fabricant du cadre. (cadre plus dynamique ou plus souple).hamma a écrit :2) Acier ou aluminium ???
Cela dit, les cadres acier de qualité sont, plutôt, rares et cher dans les gammes de vélos pliants.
Le Dahon vitesse D8 ne joue pas dans la même catégorie que les autres.hamma a écrit :3) Entre B'Fold 7, B'Fold 5, B'Fold 320, Folding 20, Railway Compact et Dahon Vitesse D8 que choisir ???
De rien.hamma a écrit :Mille Mercis
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Re: Quel velo choisir ?
Merci infiniment Beta-Pictoris
Pour les pentes, je vais essayer de les déterminer avec google maps.
Je me concentre sur l'occasion, déjà les vélos pliants sont rares, alors un double plateaux, c'est du rêve
le Railway Compact écarté (mauvaise réputation)
les B'fold5 et 320 rares .
les Dahon sont extrêmement rares, en fouinant toute l'été, je n'ai vu que trois occasions.
Dahon Speed D8 et Dahon Vitesse D8 est-ce le même modèle ? (les photos des deux vélos sont différentes !!!)
Pour les pentes, je vais essayer de les déterminer avec google maps.
Je me concentre sur l'occasion, déjà les vélos pliants sont rares, alors un double plateaux, c'est du rêve
le Railway Compact écarté (mauvaise réputation)
les B'fold5 et 320 rares .
les Dahon sont extrêmement rares, en fouinant toute l'été, je n'ai vu que trois occasions.
Dahon Speed D8 et Dahon Vitesse D8 est-ce le même modèle ? (les photos des deux vélos sont différentes !!!)
- Celika
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- Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
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Re: Quel velo choisir ?
Salut !
Gros coup de bol pour le brompton, bien joué (le kiff )
Pour ton vélo "en attendant" il faut voir selon tes besoins (compacité, fréquence de pliage, difficulté et longueur du parcours).
Un hoptown pourrait être aussi un bon modèle, assez commun et de qualité correcte.
Sinon les Bfold 5/7 et cie, les Tilt,...
Les vélos de chez gosport ont l'air en effet très bof (les Compact de mémoire), ceux de supermarché genre Carrefour vaut mieux aussi éviter (c'est le gros de ce qu'on trouve d'occaz sous les 100€). Y'a pas mal de Wayscrall aussi (norauto) mais je les connais pas trop (à part que celui qui a le pliage copié sur le B a l'air sympa).
Les Vitesse sont des modèles en alu chez Dahon, et les Speed en (bon) acier, ces derniers sont un peu plus lourds mais l'acier a de bons avantages sur un pliant (longévité,...). Regardes le brompton par exemple !
Pour les pentes, si ton parcours est vraiment coton (ou que ton physique n'est pas top), tu peux parfaitement adapter tes vitesses, par exemple mettre une K7 plus grosse ou un plateau plus petit. Un double plateau demande pas mal d'adaptations sur un pliant, et je pense que ça ne vaut le coup que pour une grosse recherche de performances ou un usage très étendu (rouler chargé,...).
Gros coup de bol pour le brompton, bien joué (le kiff )
Pour ton vélo "en attendant" il faut voir selon tes besoins (compacité, fréquence de pliage, difficulté et longueur du parcours).
Un hoptown pourrait être aussi un bon modèle, assez commun et de qualité correcte.
Sinon les Bfold 5/7 et cie, les Tilt,...
Les vélos de chez gosport ont l'air en effet très bof (les Compact de mémoire), ceux de supermarché genre Carrefour vaut mieux aussi éviter (c'est le gros de ce qu'on trouve d'occaz sous les 100€). Y'a pas mal de Wayscrall aussi (norauto) mais je les connais pas trop (à part que celui qui a le pliage copié sur le B a l'air sympa).
Les Vitesse sont des modèles en alu chez Dahon, et les Speed en (bon) acier, ces derniers sont un peu plus lourds mais l'acier a de bons avantages sur un pliant (longévité,...). Regardes le brompton par exemple !
Pour les pentes, si ton parcours est vraiment coton (ou que ton physique n'est pas top), tu peux parfaitement adapter tes vitesses, par exemple mettre une K7 plus grosse ou un plateau plus petit. Un double plateau demande pas mal d'adaptations sur un pliant, et je pense que ça ne vaut le coup que pour une grosse recherche de performances ou un usage très étendu (rouler chargé,...).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen