Les vélos pliants Brompton

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Roger
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 11:33
Vélo pliant : Brompton M6R
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Les vélos pliants Brompton

Message par Roger »

Pour + d'infos ne pas hésiter à consulter le "Brompton forum", qui est une mine de renseignements sur ce vélo exceptionnel http://www.bromptonforum.net/t3984-bien ... =commencer
Roger
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: Les vélos pliants Brompton

Message par deloin »

A la recherche d'un vélo pliant et attiré par les brompton, j'ai trouvé le lien posté par Roger très utile.
En effet, c'est un bon résumé et vu la quantité d'info qu'on trouve sur le net, c'est pratique (directement mis le lien dans mes favoris).

Pour ceux qui ne sont pas allérgique à l'anglais, j'ai également trouvé sur youtube des vidéos de "nicewheels", magasin new-yorkais de vélo,
Il s'agit d'une série de 15 vidéo (assez courte) qui ont pour but d'aider à configurer son brompton (tappez nicewheels brompton sur youtube).
C'est vraiment bien fait et également très pratique pour mieux comprendre toutes les options lorsque vous voulez choisir un brompton.

Remarque : tout ça donne quand même envie d'acheter son brompton neuf afin d'avoir le brompton de ses rêves.

Pour ma part, je recherche actuellement du côté de l'occasion et je ne suis pas pressé mais je me permets déjà une constatation : difficile de trouver une bonne affaire avec un vendeur sérieux!
Sur les sites de petites annonces belges, il y a souvent de bonnes affaires concernant les brompton (récemment, un brompton 2011 à 450eur) mais dès que je demande s'il y a une facture d'achat, on ne me réponds même plus.
Or, j'aimerais éviter d'acheter un brompton volé même si c'est vraiment moins cher!
Je suis surtout surpris par le nombre d'annonce de ce genre.
Généralement, ce genre d'annonceurs indiquent un prix défiant toute concurrence mais attendent un acheteur qui ne pose pas de question et n'exige aucun document.
Pour votre information, je suis parti au magasin vélodroom de Bruxelles : un brompton neuf 6vitesses avec porte bagages, c'est environ 1350eur.

Un bon point pour le brompton, c'est qu'il existe un grand nombre d'accessoires (sacoches, housse de transport, etc) et qu'ils sont disponibles en magasin (c'est ce que j'ai noté sur Bruxelles en tout cas) et sur internet.
Mais les prix sont dans la même lignée que le prix du vélo : c'est pas donné.

Je pense que ma prochaine étape sera de loué un brompton pour une journée et ensuite un dahon et comparer.
Roger
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 11:33
Vélo pliant : Brompton M6R
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Les vélos pliants Brompton

Message par Roger »

deloin a écrit : Je pense que ma prochaine étape sera de loué un brompton pour une journée et ensuite un dahon et comparer.
Tu sa raison, c'est ce qu'il faut faire. Personnellement c'est ce que j'ai fait il y a maintenant un peu de plus de trois ans. A priori je partais pour acheter un Dahon TR, bien équipé pour la rando. Et comme j'étais également attiré par le Brompton, je me suis dit que le mieux était de les essayer tous les deux, ce que j'ai fait. Et après les essais, je n'ai pas hésiter une seconde, car la compacité au pliage du brompton a fait la différence, et quand je vois aujourd'hui les capacités du brompton pour faire de la rando, c'est fabuleux ! Et en plus le choix dans le rayon bagagerie est vraiment bien.
Roger
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Les vélos pliants Brompton

Message par benloin »

J'ai parcouru ce sujet et essayé un bromton chez cyclable Toulouse, je crois que je vais craquer avant la fin de l'année.
Vraiment très agréable ce brompton...
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
m3r59
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 13:07
Vélo pliant : Brompton M3R

Re: Les vélos pliants Brompton

Message par m3r59 »

Un Brompton c'est pas cher... quand on a pas de voiture! :mrgreen:
Donuts
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 11:04

Re: Les vélos pliants Brompton

Message par Donuts »

joe77 a écrit :Une question me taraude...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le prix? pourquoi c'est aussi chère? J'aimerai juste comprendre....

Je veux bien croire que c'est prix du "Made in England", mais ça n'explique pas tout!!! Les transmissions Stermey-archer équipant principalement ces vélos sont Asiatique depuis les années 2000.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sturmey-Archer

Il me semble que le vélo n'as pas beaucoup évolué depuis sa création (1976) même cadre, même système de fermeture... Du coup, il n'y a plus d'investissement à rembourser dans le prix...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brompton_Bicycle

A moins que cela soit le prix du Design et le fait qu'ils soient tendance... (en effet ils sont vraiment sympa!!!)

D'avance merci!!!
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum où j'ai trouvé pleins d'infos avant mon premier achat :) J'aurais bien été tenté par ce Brompton mais c'est trop cher pour moi... alors si effectivement la qualité est bien présente, je pense que le prix est uniquement fixé en fonction du profit généré. S'il est si cher c'est qu'il rapporte plus que s'il était moins cher, et s'il est pas plus cher c'est parce qu'il rapporterait moins. A mon avis faut pas chercher plus loin... :hehe:
m3r59
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 13:07
Vélo pliant : Brompton M3R

Re: Les vélos pliants Brompton

Message par m3r59 »

Euh... vous connaissez beaucoup d'usines ou un gars fabrique un vélo de A à Z? Et avec une telle qualité...?
Je n'ai eu aucun problème avec le mien depuis plus de 2 ans que je l'ai. Sauf les chambres à air livrées avec qui sont merdiques... (Mais je ne considère pas ça comme un problème du vélo). J'ai changé moi même cette chambre à air en démontant la roue arrière (merci Utube), et bien ce fut presque un plaisir tant ce vélo est de qualité! :) A ma connaissance aucun vélo pliant ne lui arrive à la cheville, alors oui 1200 euros pour le premier prix c'est un peu cher (999 euros ce serait mieux :mrgreen: ), mais la qualité en vaut la chandelle!
Donuts
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 11:04

Re: Les vélos pliants Brompton

Message par Donuts »

m3r59 a écrit :Euh... vous connaissez beaucoup d'usines ou un gars fabrique un vélo de A à Z? Et avec une telle qualité...?
Je n'ai eu aucun problème avec le mien depuis plus de 2 ans que je l'ai. Sauf les chambres à air livrées avec qui sont merdiques... (Mais je ne considère pas ça comme un problème du vélo). J'ai changé moi même cette chambre à air en démontant la roue arrière (merci Utube), et bien ce fut presque un plaisir tant ce vélo est de qualité! :) A ma connaissance aucun vélo pliant ne lui arrive à la cheville, alors oui 1200 euros pour le premier prix c'est un peu cher (999 euros ce serait mieux :mrgreen: ), mais la qualité en vaut la chandelle!
Mon propos n'est pas forcément une critique. Je voulais juste donner mon avis à la question du "pourquoi c'est si cher?" Nul doute que c'est cher parce que c'est de la qualité. Mais si c'est SI chere (voire TROP cher dans mon cas), c'est aussi parce qu'il y a une demande... Le producteur ne fixe pas un prix de vente en se calculant "prix de revient + X% de marge", mais plutot en calculant "prix de revient + Xmax que les gens sont prêts à mettre".
Comme pour le prix d'un thé dans un café, n'essayez pas de comprendre le prix en vous basant sur qualité du produit, ça n'a pas beaucoup de sens :|
Mais je comprends tout à fait qu'on soit prêt à y mettre cette somme, j'ai moi-même dépensé bcp dès lors que je suis passionné.
J'aimerais quand bien en essayer un pour voir... La dernière fois que je me suis fait ceete réflexion, c'est pour un MacBookPro et 2 semaines après le l'achetais ::d
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: Les vélos pliants Brompton

Message par bisounours »

Y aurait-il quelqu'un autour d'Agen qui voudrait bien me faire essayer un Brompton ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Les vélos pliants Brompton

Message par patrick57 »

deloin a écrit : Je pense que ma prochaine étape sera de loué un brompton pour une journée et ensuite un dahon et comparer.
Si tu as besoin d'un vélo très compact, le choix sera vite fait. :)
Voici un Dahon MU D8 à côté d'un Brompton HL3.

Image

Image
Répondre