Choix vélo pliable
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Re: Choix vélo pliable
Dans l'ensemble les retours sur le hoptown sont plutôt bons, t'en as pour ton argent (300€ neuf). Dans ces eaux là tu as aussi le dahon eco.
À guetter dans ces prix tu peux choper un dahon vitesse, speed ou équivalent sur LBC avec du bol.
À guetter dans ces prix tu peux choper un dahon vitesse, speed ou équivalent sur LBC avec du bol.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
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Re: Choix vélo pliable
Gregours, si veux un vélo léger et performant, tu as le Monty Pulse 2016:

http://www.monty-store.com/french/velo- ... -2016.html
Ce vélo pèse 10,8Kg et est équipé de 9 vitesses.
Par contre, il ne doit pas être très confortable avec ses pneus fins de 1,25Pouces.

http://www.monty-store.com/french/velo- ... -2016.html
Ce vélo pèse 10,8Kg et est équipé de 9 vitesses.
Par contre, il ne doit pas être très confortable avec ses pneus fins de 1,25Pouces.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
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Re: Choix vélo pliable
Sympa ce modèle ! Pour le prix il est plutôt bien léger et correctement équipé, par contre la marque est plutôt méconnue non ?
Après si tu fais pas la course, à condition d'avoir des rapports assez hauts pour bien mouliner, avoir 1kg de plus sur le vélo devrait pas être un obstacle.
Après si tu fais pas la course, à condition d'avoir des rapports assez hauts pour bien mouliner, avoir 1kg de plus sur le vélo devrait pas être un obstacle.
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Re: Choix vélo pliable
700€, pas de garde-boues (obligatoire en velotaf pour ne se faire repeindre le dos quans le sol est mouillé), pas d'attache de sac avant ni porte bagage. C'est effectivement plus simple d'être "ultra leger" quand on livre un velo nu. Bof bof
D'ailleurs, roulr-t-il encore plié quand il est équipé de gardes boue?
D'ailleurs, roulr-t-il encore plié quand il est équipé de gardes boue?
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Re: Choix vélo pliable
Mmmh bizarre, le site du constructeur espagnol Monty mentionne un poids de 11,5 kg pour ce vélo, ce qui me semble déjà plus réaliste que ce qui est annoncé par leur boutique en ligne: http://www.monty.es/bicicleta/plegable-pulse/
Re: Choix vélo pliable
Un connaisseur pour me dire c'est quoi la différence entre le hoptown 320 et 300?
Certains se plaignent que les brompton nécéssites des matériaux propriétaires. Vous confirmez? Si oui, ca ne m'intéresse pas.
Certains se plaignent que les brompton nécéssites des matériaux propriétaires. Vous confirmez? Si oui, ca ne m'intéresse pas.
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Re: Choix vélo pliable
J'ai, déjà, essayé le hoptown 320. Avec mon mètre 81, j'ai les jambes trop pliées.Gregours a écrit :Un connaisseur pour me dire c'est quoi la différence entre le hoptown 320 et 300?
Certains se plaignent que les brompton nécéssites des matériaux propriétaires. Vous confirmez? Si oui, ca ne m'intéresse pas.
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Re: Choix vélo pliable
Bah... Le 300 est un singlespeed basique, le 320 a des vitesses.Gregours a écrit :Un connaisseur pour me dire c'est quoi la différence entre le hoptown 320 et 300?
Certains se plaignent que les brompton nécéssites des matériaux propriétaires. Vous confirmez? Si oui, ca ne m'intéresse pas.
Le brompton, comme tout pliant, a pas mal de pièces en format propriétaire.
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Re: Choix vélo pliable
Le Brompton n'est compatible qu'avec lui meme !!
Il faut prévoir les câbles de dérailleurs Brompton, le boitier de pédalier (50 mm) les pneus en 349,etc
Impossible de monter un dérailleur arriere habituel.commandes de transmission , potence , porte bagage ,
Le Brompton est un vélo particulier .
Il faut savoir ce que l'on achète .C'est en partie pour cela que j'ai revendu le mien malgré son coté attachant .
1600€ prix moyen , il ne faut pas se tromper!
Il faut prévoir les câbles de dérailleurs Brompton, le boitier de pédalier (50 mm) les pneus en 349,etc
Impossible de monter un dérailleur arriere habituel.commandes de transmission , potence , porte bagage ,
Le Brompton est un vélo particulier .
Il faut savoir ce que l'on achète .C'est en partie pour cela que j'ai revendu le mien malgré son coté attachant .
1600€ prix moyen , il ne faut pas se tromper!
Mais ceci n'est que mon avis
- CycloTigrou
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Re: Choix vélo pliable
Le Brompton, il faut l'acheter d'occase pour pas payer 1400€ et rester dans les 800/900€.
Il y a pas mal de composants propriétaires, ca s'explique aussi assez bien vu que c'est le seul à produire ce résultat. Par exemple, la chaine et le derailleur sont a l'intérieur quand le vélo est plié, ça ne salie donc pas nos vêtements ni ceux des autees passagers dans un wagon bondé de metro. Mais du coup le derailleur doit respecter une certaine taille pour que ca passe car les contraintes de pliage sont serrées. Mais du coup c'est le seul a plier aussi petit et à proposer plusieurs vitesses. Ce n'est donc pas une question "d'attachement", c'est une question que c'est le seul a produire ce résultat final d'un point de vue pratique. C'est d'ailleurs pour ça que le prix monte si vite, ça serait sans doute moins le cas si des alternatives existaient sur le créneau des ultracompacts.
Les pneux de 349 par contre ne sont pas specifiques au Brompton, on trouve les mêmes sur le Tikit par exemple. On peut aussi les remplacer par des roues de 355 si on enlève le garde boue.
De manière générale les pliants ont souvent des composants propriétaires à un niveau ou un autre. C'etait pareil avec min ancien Giant OneWay dont j'ai perdu une pièce et que Giant n'a jamais remplacé, j'ai passé l'éponge au bout de quelques mois et acheté un Brompton justement. L'important en cas de pépin est d'avoir un support constructeur correct.
Il y a pas mal de composants propriétaires, ca s'explique aussi assez bien vu que c'est le seul à produire ce résultat. Par exemple, la chaine et le derailleur sont a l'intérieur quand le vélo est plié, ça ne salie donc pas nos vêtements ni ceux des autees passagers dans un wagon bondé de metro. Mais du coup le derailleur doit respecter une certaine taille pour que ca passe car les contraintes de pliage sont serrées. Mais du coup c'est le seul a plier aussi petit et à proposer plusieurs vitesses. Ce n'est donc pas une question "d'attachement", c'est une question que c'est le seul a produire ce résultat final d'un point de vue pratique. C'est d'ailleurs pour ça que le prix monte si vite, ça serait sans doute moins le cas si des alternatives existaient sur le créneau des ultracompacts.
Les pneux de 349 par contre ne sont pas specifiques au Brompton, on trouve les mêmes sur le Tikit par exemple. On peut aussi les remplacer par des roues de 355 si on enlève le garde boue.
De manière générale les pliants ont souvent des composants propriétaires à un niveau ou un autre. C'etait pareil avec min ancien Giant OneWay dont j'ai perdu une pièce et que Giant n'a jamais remplacé, j'ai passé l'éponge au bout de quelques mois et acheté un Brompton justement. L'important en cas de pépin est d'avoir un support constructeur correct.
Modifié en dernier par CycloTigrou le ven. 2 sept. 2016 23:08, modifié 1 fois.