Strida

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Strida

Message par armandos »

Merci pour ces informations et votre aide
Je vais vérifier cette histoire d'emplacement d ergot
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Strida

Message par Bietrume »

Petite rectification concernant l'emplacement de l'ergot sur le tube: il y a deux trous et non trois!
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Strida

Message par armandos »

je dirais 4!
enfin 2 trous débouchant, normalement!
Suivant vos indications , j'ai effectivement trouvé le trou fileté situé un quinzaine de cm plus haut sur le cadre.
Problème (il en faut un) , le trou opposé permettant à l'ergot de traverser etait a peine percé .
j'ai failli foiré le filetage !
j'ai donc agrandi le trou coté intérieur du cadre pour pouvoir visser ce fameux ergot.
voilà la hauteur de selle est enfin la bonne ,il y manquait peu et la position ne change fondamentalement pas .
Mais j'y gagne en ergonomie
maintenant il faut que je trouve le moyen de rendre cette selle moins penchée vers l'avant où d'en changer si nécessaire mais pas à n'importe quel prix!
mes 2 Brooks (Comp et Swift) ne vont pas.
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Strida

Message par Bietrume »

Pour l'inclinaison de la selle, je crains que tu ne puisses rien faire puisque les guides des rails de selle sont moulés dans le support. Dans les selles Brooks, seule la Flyer (S) et la B67 s'adaptent. Si celles-ci pointent vers le haut, certains mettent une cale sous les ressorts:
Image

Concernant le montage de selles d'autres marques, le critère principal est la distance entre le nez de selle et les rails, trop faible et le nez de selle touche le support:
Image
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Strida

Message par Celika »

Je suis étonné que personne n'ait encore sorti un adaptateur pour les selle sur ce vélo... Par exemple un rectangle en alu qui viendrait se serrer sur le filetage actuel, en appui sur l'endroit ou les rails viennent habituellement, et qui aurais un système de serrage (une gorge + une autre pièce avec une gorge venant se serrer dessus). Pour décaler la selle de quelques centimètres quoi (pour la relever éventuellement, et surtout pouvoir mettre n'importe quelle selle).
Vu les sommes que certains investissent pour améliorer ce genre de vélos ça mangerait pas de pain à concevoir et fabriquer, maintenant je connais pas assez le vélo pour dire si c'est vraiment faisable.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Strida

Message par armandos »

Vu comme le support est conçu, il sera plus simple de le recréer complètement.
La partie au dessus des rails occupe trop de place pour qu'elle soit shuntee par une pièce rapportée.
Une imprimante 3D fera le boulot facilement si les points sont bien faits.
Je ne comprends pas pourquoi Strida ne fait pas évoluer complètement cette partie, ayant déjà monté des réglages rapides sur la partie basse.
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Strida

Message par Bietrume »

armandos a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Strida ne fait pas évoluer complètement cette partie, ayant déjà monté des réglages rapides sur la partie basse.
D'une part, j'ai lu très peu de demandes relatives à un changement d'assiette de la selle sur le Strida et d'autre part, le réseau de vente du Strida semble si mal organisé que les retours d'expériences ne remontent pas jusqu'au fabricant (Ming Cycles) et celui-ci n'est d'ailleurs pas à l'écoute de ses clients.

Ming Cycles présente régulièrement des nouveautés (cadre carbone, suspension avant) mais persiste à ne pas résoudre les défauts bien connus du Strida (articulation arrière, poulie arrière/roue libre, galet de maintien de la courroie,...) alors que les solutions existent et ont parfois été développées par les utilisateurs pour un coût ridicule!
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Strida

Message par armandos »

Dommage, le strida pourrait être un vélo passion avec l'appui de la marque.
Brompton marque des points à ce niveau même si la réactivité n'est pas leur point fort .
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Strida

Message par armandos »

Après quelques semaines d'utilisation , je le trouve sympa ce vélo mais....
il me manque deux autres vitesses et cette satanée selle qui pique vers l'avant irrémédiablement !
pour les vitesses, bon bin.... faudrait que je dépense un petit pactole supplémentaire
pour la selle, je ne sais pas quoi faire !
dommage , parce que ces 2 défauts corrigés , je suis certain que ce vélo pourrait m'emmener loin et me ramener.
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Strida

Message par oliv »

Pour l'inclinaison de la selle, peut être qu'une ISM touring, ou autre selle sans nez, pourrait peut être résoudre le problème non?
Répondre