Strida

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Strida

Message par armandos »

je viens d'acquerir un Strida Lt d'occasion (vendu ici même par Patrick)
Image
Image
Image
Image


Acheté d'occasion dans un etat superbe ,merci Patrick
quelques courts km me font écrire :
le négatif
-au dessus de 1.70 passez votre chemin ,je fais 1.73 et ces 3 cm (de trop) sont pénalisant , impossible de trouve ma place , je suis obligé de m'assoir complétement à l’arrière de la selle pour compenser la hauteur et l'inclinaison de cette "foutue tige de selle".
Quelle connerie (et je pèse mes mots) ce support si mal pensé , et qui n'a en plus pas d'astuce sinon de porter la selle...
sans réglage spécifique qu'un vague déplacement d'avant en arrière ce qui en plus influence sur l'inclinaison, quelle daube cette pièce.
il faut devisser 3 boulons 6 pans pour essayer de régler la hauteur (au maxi pour moi)
quand je pense que sur le site , il est décrit comme compatible jusqu'à 1,97m!
Menteurs!!!
-mono vitesse , c’était un réel bonheur de n'avoir qu'un développement sur mon fixie mais là , moi qui suis habitué a une cadence faible et a un pédalage "en force , là avec 4 m de développement , c'est l’asphyxie a 20 km/h.
jamais ( excepté peut etre un fixie ), je n'aurais a nouveau un single speed.
le velo existe en 3V mais a 1200 € ~ le bout , vaut mieux aller voir ailleurs
le positif :
ce cadre est génial , et si ce système de support de selle a la con ne venait pas pourrir la position , le vélo a un comportement plutôt sympa ,non piégeux a partir du moment où l'on ne s'accroche pas au guidon.
le freinage : Brompton et Dahon peuvent aller se rhabiller ; vinzou cette puissance
l’intégration de l'ensemble plié , bien vu a part les bouts de ficelle pour bloquer les guidons pliés
le look , après les vélos couchés , le FATBIKE , le Strida ne passe pas inaperçu , j'aime bien avoir des vélos sympas (beaucoup moins quand je suis dessus et que les gens se retournent..)
la courroie et la facilité de maintenance :
on crèverait presque par plaisir y compris de la roue arrière , hein les Bromptonneux !!

pour résumer
un vélo génial si vous mesurez moins de 1.7 et que vous avez pris l'option 3V...
Avec un potentiel bien plus important que son look de tréteaux laisse paraitre.

va falloir que je trouve un bricoleur pour pouvoir en faire quelque chose de bien avec ce vélo.
Mais ceci n'est que mon avis
IdrilK
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 12:30
Vélo pliant : Giant Halfway, Dahon Briza D8

Re: Strida

Message par IdrilK »

merci pour ce retour. Il faut avouer que ce vélo faisait de l'oeil pour plus tard.
retour très intéressant.

Le mono vitesse de strida est sûrement réellement conçu de base :
Pour de tout petit moment entre un bus/metro/train
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Strida

Message par armandos »

Avec 3 vitesses, les bonnes bien sûr, et le réglage adéquat de la selle, je partirai sans aucune hésitation pour un 100 km
Ne vous fiez pas à son look , il a un réel potentiel mais pas pour les grands
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Strida

Message par Celika »

C'est sur qu'il flashe ::d ! Je trouve ce vélo sympa (globalement) mais c'est clair que la position (avoir le cintre quasiment au niveau du pédalier) et les réglages de position semblent vraiment contraignants... En fait c'est un grand A-bike :hehe: (ou le Abike est un mini strida, au choix).

Pour la selle, as-tu essayé de la reculer plus au niveau du rail ? Si montée au max elle te semble encore trop basse, ça peut être le recul qu'il faut modifier. Et aussi l'inclinaison (si ça peut se bouger), elle a l'air de pointer un peu vers le sol (effet d'optique ?).
Il existe aussi des selles avec les rails un peu plus "décollés" de l'assise, si ça peut te faire gagner quelques millimètres... Ou plus épaisses (façon dahon) mais faut aimer avoir une selle molle (sans mauvais jeu de mot :] ).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Strida

Message par armandos »

Il n'y a aucun réglage possible de la selle hormis la decaler de 2cm sur les pseudo rails en plastique
J'ai une demi douzaine de selle et aucune ne va
Il faut que les rails de la selle restent écartés quasiment jusqu'au bec.
Au lieu d'affiner la partie supérieure du support, strida a cherché des rails larges sur le marché existant !!
Le seul réglage possible est la hauteur et sur la photo, je suis au maxi
La position du cintre est plutôt bien placée, elle n'est pas en cause.
Il existe en option des cintres xl
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Strida

Message par Bietrume »

J'ai roulé sans problème pendant 3 ans avec un Strida LT. Je mesure pourtant 1,81m et ai de très longues jambes (entre-jambes de 90cm). Il faut simplement relever la selle au maxi, manœuvre peu aisée je l'admets.
Au vu de la photo ci-desssous (son proprio fait 1,89m), ta selle n'est clairement pas au plus haut:
Image

La seule modif que j'ai faite, c'est de prendre le guidon courbé vers l'avant qui permet d'adopter une position un peu plus penchée et donc plus propice à une conduite dynamique.

Non le Strida n'est pas limité aux nains:
Image

Si tu maîtrises quelque peu l'anglais, je te conseille vivement de jeter un oeil sur http://www.stridaforum.com/forum/, tu y trouveras énormément de conseils et de solutions aux problèmes éventuels car les revendeurs Strida sont pour la plupart incapables de résoudre les soucis techniques propres aux Strida (transmission, charnières, etc.).

Edit: Au lieu de prendre la version Evo 3 vitesses, tu peux aussi monter un Schlumpf spécial Strida mais ça coûte bonbon :(
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Strida

Message par Celika »

J'ai jeté un oeil vite fait au forum du strida, apparemment il y a des gens qui montent d'autres selles mais avec pas mal de limitations (différence bec de selle/rails verticalement entre autre).

La position de l'homme sur la photo peut convenir pour un déplacement court sur du plat, mais dépasser les 30-40km/h dans cette position me semble franchement pas raisonnable :mrgreen: !

Marrant les couleurs du tiens, c'est quoi les bandes blanches ?
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Strida

Message par armandos »

Ma selle est relevée au maxi.
L'ergot du cadre étant sur la dernière position
Je ne vois pas comment la monter plus sans qu'elle se mette à tourner..
Est-ce que le cadre à roue de 18 est prévu pour les plus grands ????
Les bandes blanches sont de l'autocollant réfléchissant
Le moyeu schlumpf permet d'avoir un rapport supplémentaire de 6,5 m donc pour du plat, rien pour la montée..
Pour 250 euros, il manquera toujours une vitesse
Je suis allé sur le forum strida mais mon anglais est trop faible et Google translate... C'est pas top..
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Strida

Message par Bietrume »

Armandos,

Tu confirmes que tu as bien positionné l'ergot dans le trou supérieur du cadre (car il y a 2 trous), et que cet ergot s'emboîte dans l'encoche inférieure du support de selle (flèche rouge sur la photo ci-dessous)?

Image
Image

Je te conseille également la lecture de ce document écrit par Mark Sanders, le créateur du Strida, qui comprend quelques conseils intéressants: http://strida.lv/STRIDA.LV/Sakums_files ... m-Mark.pdf
Celika a écrit :La position de l'homme sur la photo peut convenir pour un déplacement court sur du plat, mais dépasser les 30-40km/h dans cette position me semble franchement pas raisonnable
En même temps, le Strida est un vélo destiné à un usage urbain et qui par son pliage ultra rapide excelle en usage intermodal. C'est loin d'être le vélo idéal pour les longues balades ou pour faire de la vitesse. C'est un des points qui m'a d'ailleurs fait abandonner le Strida au profit du Dahon.
Modifié en dernier par Bietrume le lun. 20 août 2018 09:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Strida

Message par Bietrume »

armandos a écrit :Est-ce que le cadre à roue de 18 est prévu pour les plus grands ????
Le cadre à roue de 18" est identique au cadre pour 16".
armandos a écrit : Le moyeu schlumpf permet d'avoir un rapport supplémentaire de 6,5 m donc pour du plat, rien pour la montée..
Pour 250 euros, il manquera toujours une vitesse.
Erreur: le Strida LT en 16" a un développement de 3,95m. Avec le Schlumpf tu obtiens les développements suivants 3,16m et 5,21m car la poulie avant est plus petite que sur le monovitesse (80 dents au lieu de 100). Certes 3,16m est encore beaucoup, mais cela ne m'a pas empêché de monter jusqu'à la Citadelle de Namur avec un pente moyenne de 5% et des pointes à 10%! Le poids très contenu du Strida est un atout!
Image
armandos a écrit : Je suis allé sur le forum strida mais mon anglais est trop faible et Google translate... C'est pas top..
N'hésite pas à me contacter si tu as un souci avec ton Strida, j'ai pas mal travaillé dessus et je connais bien le modérateur du forum Strida.
Répondre