Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
partir-en-vtt
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 19:06

Re: Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Message par partir-en-vtt »

Non cela pourrait être un périple sur route comme nous l'avons fait aux pays bas ! :)
Gonzalo
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:27
Vélo pliant : Hoptown

Re: Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Message par Gonzalo »

J'ai acheté la semaine dernière une sacoche pour mon pliant...
J'ai été assez désagréablement surpris par le choix proposé : quasi rien chez DKT, je suis allé chez veloland...Un peu plus de choix mais essentiellement de la marque (Vaude) et un rapport prix/capacité de chargement très élevé.
Sachant que je n'étais pas intéressé par le système de double sacoche (de chaque côté du porte bagage) qu'on voit beaucoup.
Résultat je suis parti avec une sacoche (moche) 1er prix à 22€ dans laquelle je pourrais caser journaux, pochettes plastiques, etc... pas vraiment emballé par ce choix effectué "par défaut".
Il y avait aussi des sacoches Brooks absolument magnifiques :coeur: :coeur: mais qui valaient plus cher que mon vélo !
schwalbe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 22:25
Vélo pliant : Dahon Speed Pro TT

Re: Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Message par schwalbe »

Bonsoir,
Pour des sacoches latérales qui se posent sur le porte-bagage, je me demande si c'est pas trop gênant lorsque l'on pédale. Avec un 45 de pointure, j'ai peur que mes pieds ne cognent à chaque passage. L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il des infos sur des produits qui ne poseraient pas ce problème? Merci et à bientôt,
Gonzalo
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:27
Vélo pliant : Hoptown

Re: Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Message par Gonzalo »

Je fais du 45 et mon pied ne frotte pas, à partir du moment où la sacoche est bien fixée à l'arrière du porte bagage. Je ne saurai te dire la marque de ma sacoche, c'est une 1er prix... De la taille d'un petit cartable style 25cm*30cm.
J'ai noté que la sacoche que je fixe à l'extérieur (pour plier le vélo tranquillou) peut déséquilibrer celui-ci quand je le mets sur la béquille. D'une manière générale je trouve que la béquille du hoptown est trop grande le vélo tombe facilement !
schwalbe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 22:25
Vélo pliant : Dahon Speed Pro TT

Re: Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Message par schwalbe »

Merci pour la réponse, c'est sympa. Mais je me posais plus la question pour des sacoches "bilatérales", une de chaque coté donc. Dans un usage vélotaf, c'est ce que je recherche. Mais je me posais la question aussi pour partir en balade pour plusieurs jours. Si quelq'un a déjà utilisé son VP avec cet usage... les commentaires sont le bienvenu.
routard3182
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 10:37
Vélo pliant : birdy

Re: Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Message par routard3182 »

http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=127 ... 3318485992

ceci est le lien (je sais pas si je l'ai bien mis ce lien?) de ma sacoche abus

je l'ai acheté il y a peu de temps sur bordeaux. c'est une sacoche de très bonne qualité pour me rendre au boulot.
Le gros avantage étant que sorti du porte bagage je me la porte en bandoulière et qu elle ne ressemble pas du tout à
une sacoche.
Elle est très belle, bien finie avec une multitude de poches et la possibilite d'y glisser son portable. J'ai plus l habitude d'y mettre une paire de tennis ou les affaires de piscine. ::d
Et cela fait sérieux au boulot !!!
L' inconvenient est effectivement la place que cela prend. Ma position des pieds a une peu changé afin deviter de frotter sur la sacoche et j'ai du bricoler un petit ecarteur afin qu'elle n'appuis pas sur l'étrier de freins.
je ferais une photo pour vous la montrer
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Message par stef »

Perso, j'adore les sacoches Brompton (spacieuses, bonne qualité, visuellement sympas) mais malheuresement elles ne conviennent pas aux vélos Dahon...dommage! Cela dit, elles sont (trop) chères...
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Message par stef »

Concernant le dahon curve d3, peux t on intégrer sacoches arrières + panier a l avant? Est ce raisonnable vue son ptit gabarit? Qu en pensez vous?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Message par Binano »

Panier à l'avant ça ne devrait pas poser de problème, j'ai déjà vu des photos. Par contre pour les sacoches à l'arrière je ne pense pas que ça soit possible
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
lmdu78
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 19:57
Vélo pliant : Brompton, Dahon Mu XL Sport vendu, Strida KC

Re: Quelle type de sacoche pour vélo pliant?

Message par lmdu78 »

Sac à dos de marque Rixen & Kaul clipsé à l'avant de mon Dahon
Répondre