gobi44
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- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 22 juin 2015 23:57
- Vélo pliant : motobecane progress
gobi44
Bonjour a toute et a tous
Je m'appelle robert 25ans de loire atlantique macon de metier
J'ai recuperer un motobecane progress en piteuse etat, je commence tout juste a le restaurer mais je n'ai jamais bricoler un velo
J'aime le disigne de se velo
Habitant pres de la mer le velo est couvert de rouille je pencai le faire sabler et repeindre
Les deux jantes son hs ( manque des rayons et rouiller ) savez vous ou je peut en trouver?
Je debute dans se genre de restauration et des photos viendron pour vous faire voir l'avencé
Jespere trouver une aide precieuse pour donner une seconde vie a se petit bijou
Merci d'avance
Gobi
Je m'appelle robert 25ans de loire atlantique macon de metier
J'ai recuperer un motobecane progress en piteuse etat, je commence tout juste a le restaurer mais je n'ai jamais bricoler un velo
J'aime le disigne de se velo
Habitant pres de la mer le velo est couvert de rouille je pencai le faire sabler et repeindre
Les deux jantes son hs ( manque des rayons et rouiller ) savez vous ou je peut en trouver?
Je debute dans se genre de restauration et des photos viendron pour vous faire voir l'avencé
Jespere trouver une aide precieuse pour donner une seconde vie a se petit bijou
Merci d'avance
Gobi
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- Vélo pliant : motobecane progress
Re: gobi44
Les seuls jantes que j'ai trouvé en 550a sont celle ci :
http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/r ... libre.html
Pensez vous que ca pourai aller?
http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/r ... libre.html
Pensez vous que ca pourai aller?
- Celika
- Animateur
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
- Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
- Localisation : Seine maritime
Re: gobi44
Salut et bienvenue !
Ton vélo est donc en 550A et pas en 20" ? Si c'est le cas, tu peux peut-être les substituer par des roues en 22", assez proche en taille. Sinon essaie de trouver des roues voir un vélo complet en occasion, ça se trouve mais en bon état c'est une autre histoire...
Autre chose, vérifie bien que tes moyeux sont en largeur standard (100mm), les pliants ont souvent des moyeux avants moins larges (entre 75 et 85mm).
Au cas où je te passe mes topics, si ça peut t'aider:
viewtopic.php?f=5&t=289
viewtopic.php?f=5&t=1331
Sinon je pense que ta roue conviendrait en effet pour du 550A.
Mais pour ça tu devrais ouvrir un topic spécifique
.
Enfin globalement, sauf s'il a une valeur sentimentale ou que ce genre de travaux te plait, si le vélo est vraiment "pourri" ça ne vaut pas vraiment de coup de faire de gros frais, les progress sont quand même bien communs (un peu moins en 550a je dirais).
Ton vélo est donc en 550A et pas en 20" ? Si c'est le cas, tu peux peut-être les substituer par des roues en 22", assez proche en taille. Sinon essaie de trouver des roues voir un vélo complet en occasion, ça se trouve mais en bon état c'est une autre histoire...
Autre chose, vérifie bien que tes moyeux sont en largeur standard (100mm), les pliants ont souvent des moyeux avants moins larges (entre 75 et 85mm).
Au cas où je te passe mes topics, si ça peut t'aider:
viewtopic.php?f=5&t=289
viewtopic.php?f=5&t=1331
Sinon je pense que ta roue conviendrait en effet pour du 550A.
Mais pour ça tu devrais ouvrir un topic spécifique

Enfin globalement, sauf s'il a une valeur sentimentale ou que ce genre de travaux te plait, si le vélo est vraiment "pourri" ça ne vaut pas vraiment de coup de faire de gros frais, les progress sont quand même bien communs (un peu moins en 550a je dirais).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
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- Vélo pliant : motobecane progress
Re: gobi44
merci pour l'acceuil je vais regardé se soir je vais ouvrir un autre topic avec photo pour cette restauration cest plus un dèfi perso en gros frai il y a juste les jantes
- Celika
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Re: gobi44
D'accord.
Je parlais de frais par rapport au sablage/peinture dont tu parlais, il y en aurait pour ~40 de sablage (ça doit tourner dans ces eaux) et 60-70€ de peinture par un pro, entre 15 et 30€ si tu le fais toi même. Soit au moins dans les 60€.
Je parlais de frais par rapport au sablage/peinture dont tu parlais, il y en aurait pour ~40 de sablage (ça doit tourner dans ces eaux) et 60-70€ de peinture par un pro, entre 15 et 30€ si tu le fais toi même. Soit au moins dans les 60€.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
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- Vélo pliant : motobecane progress
Re: gobi44
ok
je crois que mon beau père a une sableuse
a voire ou je le poncerai moi meme
jaime bien l'idee de bricolé son vélo comme ca il est unique
mais bon il ne faut pas que ca depasse 200-250€
je vous fais voir la bete dans mon autre poste
je crois que mon beau père a une sableuse
a voire ou je le poncerai moi meme

jaime bien l'idee de bricolé son vélo comme ca il est unique
mais bon il ne faut pas que ca depasse 200-250€
je vous fais voir la bete dans mon autre poste

- Celika
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Re: gobi44
C'est clair, pour ce prix t'en trouve un état collection révisé...gobi44 a écrit : il ne faut pas que ca depasse 200-250€
Sinon t'as le décapage chimique, à la soude par exemple (pas sur l'alu !!!), ça évite de passer 10h dessus. Enfin je reprendrai ça sur ton post.
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Re: gobi44
merci de tes conseil