vélo ultra pliant

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
véloen3
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 11:50

Re: vélo ultra pliant

Message par véloen3 »

mince j' ai posté une réponse y a 2 jours qui finallement n' apparaît pas , je recommence :)

le wheelin c'était juste pour partager l' info d' un nouveau vélo pliant Français , je n'ai pas envie de l' acheter .

d' accord je crois que je ne vais pas chercher le truc introuvable car techniquement et matériellement ce n'est peut être pas possible de le faire :) .
si même le brompton ne passe pas sous le siège de la sncf c'est que j' ai un peu surestimé le pouvoir pliant d' un vélo pliable :)
en effet a bike ce n 'est pas un vélo pour mon utilisation soutenue , il y a en effet moyen de le mettre dans la soute mais je trouvais cela classe de cacher son vélo dans une fausse valise à roulette ( j'ai le projet deux sacoches de vélo à partis d' une valise coupée en deux (vous voyiez le délire , ça existe peut être déjà ? )
Enfin svp pour cloturer le sujet , vous me conseilleriez quoi en 20 pouces avec un bon braquet et surtout, vous pensez que je peux trouvez le plus compact car je vois souvent des chiffres comme 80 cm plié. Quel est le minimum en 20" avec des vitesses svp ?
Qu'y aurait il finalement comme vélo en 20 pouces avec une bonne transmission (braquet) et assez de vitesses ?

ça ne traîne pas sur le net ça un tableau récapitulatif des dim plié/non plié , poids , vitesses et braquet des meilleurs vélos pliants accessible sur le marché français ?
Modifié en dernier par oliv le jeu. 18 juin 2015 20:18, modifié 1 fois.
Raison : Attention à la syntaxe Svp.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: vélo ultra pliant

Message par CycloTigrou »

En 20'' et qui avance bien, potentiellement plusieurs vitesses, un prix contenu, je dirais un Dahon ou un Tern
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: vélo ultra pliant

Message par Bietrume »

véloen3 a écrit : ça ne traîne pas sur le net ça un tableau récapitulatif des dim plié/non plié , poids , vitesses et braquet des meilleurs vélos pliants accessible sur le marché français ?
Un début de réponse sur le blog de Cyclable: ici et
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: vélo ultra pliant

Message par jetoo »

AMHA, je pense qu'on ne peut pas tout avoir.
Les pliants sont faits pour de l'intermodalité.
J'arrive à la gare, je plie mon vélo, je prend mon train, et hop je déplie et j'arrive au travail. Ce n'est pas fait pour rouler à 40km/h de moyenne et sur de très longues distances (sauf à changer quelques pièces, ce que j'ai fait).

Si ton budget est limité, tu devrais t'orienter vers les Dahon. Ils ont une gamme très fournis.
Pour commencer, tu peux tester un vybe à 400€, ou un peu plus cher mais de meilleur qualité, un D7 ou un D8 (vitesse ou speed). Ils ont tous 7 ou 8 vitesses, ils sont très roulants, ils permettent de relancer assez vite.
Avec un D8, je fais une moyenne de 20km/h à Paris.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: vélo ultra pliant

Message par CycloTigrou »

jetoo a écrit :Les pliants sont faits pour de l'intermodalité. [...] Ce n'est pas fait pour rouler à 40km/h de moyenne et sur de très longues distances (sauf à changer quelques pièces, ce que j'ai fait).
On est hors-sujet, mais ça dépend des pliants et ce que tu décrits correspond surtout à l'offre des pliants en France. Des gens utilisent aussi le pliant pour faciliter le stockage et ne pas entreposer leur vélo dehors, sans spécifiquement chercher l'intermodalité.

J'ai ouvert récemment un sujet sur les pliants de marque Tyrell qui propose justement des pliants pour aller vite. je possède le FX, le modèle au dessus FSX est suit la même logique (pliant de course) tout en étant mieux équipé :
http://innovarisports.com.sg/main/tyrel ... ell-fsx-2/
"It comfortably delivers speeds of 40km/h"

On peut aussi parler du Bike Friday "pocket Rocket Pro" ou du Dahon Clinch.
Un exemple concrêt : le Dahon Hammerhead
http://www.roadbikereview.com/cat/lates ... 71crx.aspx

Ce cycliste a roulé 42km en 58 minutes, ce qui fait une moyenne de 43km/h avec un pliant. Mais ce pliant n'est pas fait en premier lieux pour l'intermodalité.
Image
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: vélo ultra pliant

Message par jetoo »

Je suis tout à fait d'accord avec toi CycloTigrou.

Je répondais à la demande de veloen3 qui semble avoir besoin de tout et pour un budget faible (en tout cas pas celui du brompton).
J'ai acheté le pliant dahon aussi pour le stocker facilement dans mon petit appartement, en plus de l'intermodalité qu'il procure. Il existe déjà plein d'articles sur le sujet, je ne vais pas y remettre tous les avantages et inconvénients des pliants.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: vélo ultra pliant

Message par fanch »

Et maintenant fin 2016, y a-t-il de meilleurs ultra-pliants qu'il y a un an, en dessous de 500 euros?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: vélo ultra pliant

Message par Bietrume »

Il y a le Kwiggle qui va être lancé sur Kickstarter le 1er décembre.
Image
Image

Avec ses roues de 12", il devrait rouler un peu mieux que l'A-bike, mais il restera confiné aux courts trajets.

Dimensions pliées: 55x40x25 cm (Brompton: 56,5x54,5x25 cm)
Poids: 8,5kg
Monovitesse mais 2 et 6 vitesses seront dispos dans le futur.

Que de contraintes sur la potence! Sur un pliant classique, c'est déjà un composant sensible, mais avec le porte à faux de la selle en plus ... 8|
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: vélo ultra pliant

Message par fanch »

Oula oui. J'ai oublié de préciser avec des roues de 16" :-)

Dans la vidéo de présentation, on voit un extrait d'une demi seconde avec un gars habilllé super sportif qui s'aprête à s'engager sur un chemin de gravillons, puis ça change de plan. Bizarre :-) Ils voulaient pas montrer la gamelle

Je ne trouve le Wayscral W185 en vente nulle part et le W180 non plus d'ailleurs. Le 16teen est attrayant aussi, trouvable en occaz...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: vélo ultra pliant

Message par Celika »

Le Kwiggle a l'air plutôt sympa en effet ! Mais je dirais comme toi, les efforts sur la potence risque d'être énormes. Ça a du être calculé mais à la longue pas sûr que le matos aime (ya qu'à voir comment une simple potence de pliant "normal" peut morfler sur la durée). J'aurais bien vu un petit renfort en équerre (façon Dahon classic).
Sinon on voit bien le gars rouler sur un chemin forestier dans la vidéo, et globalement il a l'air très compact à trimballer (à défaut d'être le plus rapide à plier).

Par contre je suis tombé sur un article datant de 2013 sur ce vélo, donc ça fait un moment qu'il est en développement, et il y était précisé qu'on pédalait pour ainsi dire debout, juste un peu appuyé sur la selle. Ca confirme un usage pour de petits trajets.

@Fanch: ceux que tu cites un design de pliage très semblable au brompton, je m'étais un peu renseigné dessus (intéressé par leur faible encombrement) mais au final ça n'a pas l'air top.
-Le 16teen avait été rappelé par Carrefour pour des raisons de sécurité (possible bris de cadre d'après eux, ou peut-être qu'ils avaient eu des ennuis avec Brompton), et malheureusement si on en trouve pas mal sur leboncoin les prix sont abusés (souvent 80-130€ pour un vélo qui valait le même prix neuf). Ca en parle pas mal ici:
http://www.bromptonforum.net/t37p60-mef ... ntrefacons
-Pour le wayscrall il est plus confidentiel, mais pour l'avoir vu en vrai il a l'air assez moyen (finition bof pour un vélo à 300€, ok c'est un pliant mais son tarif le place en face des Hoptown et Dahon Eco).

Bref si tu les trouves pour vraiment pas cher pourquoi pas, mais sinon j'ai des doutes vu que déjà sur des pliants classiques et basiques on peut avoir des problèmes, alors sur un système plus complexe et fragile...
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre