DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Je n'ai pas de connaissances autres à t'apporter que celles que tu trouveras toi même sur la toile ; Tu as déjà sélectionné la bonne tranche d'années, et j'aurais tendance à penser qu'on est plus du côté 2005 que 2008. Qu'importe, non ?

La différence avec le modèle 2009 dont j'ai fait la présentation ici me semble faible. Tu as déjà une Q German à l'avant, un amortisseur arrière, certes mécanique à ressort, l'ancien cadre au niveau de la poutre centrale et l'ancien dérailleur, mais toutes les modifications intervenues ultérieurement me semblent être des améliorations à la marge. Si tant est que ce soit bien des améliorations.
M'est donc avis que, si le prix est en rapport, au vu de l'état sur la photo, tu as mis la main sur une excellente occasion, et personnellement je n'hésiterais pas à sauter le pas. Attention cependant, mon avis n'est basé que sur une simple estimation des choses ;)
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

Merci pour ta réponse phenix jc.
Modifié en dernier par Jercec le sam. 23 janv. 2021 15:10, modifié 1 fois.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par guinioul »

10ans pour un vélo c'est pas grand chose ...

Il n'y a que 3offres de jetstream sur lbc pour toute la france et le modele neuf coute le double du prix de celui que tu nous présente ... Si la mecanique est en bon état le prix est en rapport je trouve . Tu peux proposer moins au vendeur cela dit, tu verras bien ce qu'il te reponds ;-)
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

La mécanique semble en bon état, à vérifier en voyant le vélo en vrai.
Modifié en dernier par Jercec le sam. 23 janv. 2021 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Hello, si j'ai mis 700 euros dans un vélo neuf, ce n'est pas pour mettre 500 euros dans un vélo qui à entre 7 et 10 ans. Le prix,c'est la rencontre entre l'offre et la demande, et si j'étais concerné, on serait loin de cette étape ;)
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

phenix jc a écrit :Hello, si j'ai mis 700 euros dans un vélo neuf, ce n'est pas pour mettre 500 euros dans un vélo qui à entre 7 et 10 ans. Le prix,c'est la rencontre entre l'offre et la demande, et si j'étais concerné, on serait loin de cette étape ;)
Je comprends.
Modifié en dernier par Jercec le sam. 23 janv. 2021 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Voici mon retour d'expérience sur la selle Brooks B17 Imperial (une B17 avec échancrure au milieu).
Image
Mon choix s'était porté sur le modèle B17 Imperial car chaudement recommandée par le site/blog qui a testé bon nombre de selles Brooks sur longue distance.

Je l'ai achetée chez Bike-Components.de car c'est là qu'elle était la moins chère, frais de port compris.
L'emballage de la selle met tout de suite dans l'ambiance car il adopte le style vintage cher à la marque. Trois lacets supplémentaires (pour serrer la selle) sont livrés avec. Un turquoise, un rouge et un blanc, histoire de customiser la selle! Seul bémol, un peu de chrome s'est décollé d'un des anneaux de fixation de sacoche de selle. Mais pas étonnant quand on voit le processus de fabrication d'un autre âge (taper "Brooks factory" sur Youtube)

Avant utilisation, j'ai enduit la selle à 2 reprises de Proofide en laissant bien sécher entre les couches, afin que la partie liquide de la graisse pénètre bien dans le cuir.

La tige allégée de marque GUB a été achetée sur Ebay. Comme mentionné dans un précédent post, le service était impeccable. Malheureusement, cette tige ne comporte pas de recul, or les selles Brooks (sauf apparemment la Cambium C17), de par la forme de leurs rails, nécessitent un recul plus important que les autres selles. Résultat, ma position était vraiment inconfortable avec pas mal de pression sur les avant bras.

Hollandbike n'ayant toujours pas rentré de tige Dahon de couleur noire, j'ai donc commandé une tige, avec du recul cette fois, sur Aliexpress pour 22 Eur frais de port compris! . Cette tige est plus lourde mais a un recul d'environ 25mm et permet un montage plus facile de la selle. En effet la tige GUB comportait beaucoup de petites pièces qu'il fallait bien tenir ensemble avant de tout serrer.

Tige GUB: Image

Tige copie de Dahon: Image

Recul avec tige GUB:
Image

Recul avec tige copie de Dahon:
Image

Résultat, une position qui se rapproche de celle que j'avais avec la selle d'origine.

Et le confort dans tout ça? Et bien pour être honnête, cela a été très décevant, bien que la forme de la selle soit bonne, l'assise non rôdée était dure comme du bois et après 4 km j'étais content de descendre du vélo. Depuis mes fesses se sont un peu habituées, mais il faudra apparemment 500 km pour roder la selle! Soit près de 6 mois au vu de mes trajets :(

A la réflexion, j'aurais peut-être du prendre la Cambium C17 qui ne nécessite pas de rodage, mais bon elle coûte plus du double: 140 Eur au lieu de 65 Eur 8|

Au niveau du poids:
Selle et tige Kore d'origine: 649 g
Brooks + tige GUB: 880 g
Brooks + tige copie de Dahon: 970 g
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Bonjour et merci pour ton retour.

La selle a l'air bien dure en effet. Est-ce que les selles en cuirs sont a termes plus confortable et adéquates pour des longues distance ?
La selle d'origine du JetStream n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, c'est une bonne idée de la changer.
Et concernant la tige AliExpress, ça parait solide ? Je n'ai pas vu sur les photos, mais y a t'il les petites "strilles" qui évitent le glissement de la tige en cours d'utilisation ?

PS: C'est bientôt la saison !! :ghee:

@Bientôt
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bientôt...
Bientôt !?

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Bap65 a écrit :La selle a l'air bien dure en effet. Est-ce que les selles en cuirs sont a termes plus confortable et adéquates pour des longues distance ?
C'est ce que l'on dit en effet, mais je crains que je ne pourrai pas le vérifier...
Bap65 a écrit :Et concernant la tige AliExpress, ça parait solide ? Je n'ai pas vu sur les photos, mais y a t'il les petites "strilles" qui évitent le glissement de la tige en cours d'utilisation ?
Oui elle a l'air très solide, mais je ne pèse pas lourd. Quant à la surface de la tige, elle est très légèrement granuleuse mais n'est pas striée (au contraire de la tige GUB). Finalement, je me demande si cela n'est pas mieux: peut-être qu'à la longue les crêtes adjacentes aux stries s'applatissent localement ce qui occasionne une différence de serrage, fonction de la position de la tige. En tout cas cette tige-ci ne bouge pas.

Ceci dit, je vais refaire un essai avec la selle d'origine, car la Brooks me fait vraiment mal à l'intérieur des cuisses.
Répondre