pliant nexus 7 350 €

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Re: pliant nexus 7 350 €

Message par krisderennes »

Merci du retour c vraiment top.
Sinon a t il des aimants ?
Voir un sac ?
LBDV
Membre actif
Membre actif

Message par LBDV »

Non, ni sac et ni aimants. A ce prix là il ne fallait pas rêver il n'y a aucun accessoire.
Mais l'essentiel est d'avoir un vélo. Je ferai des photos de la potence demain.
LBDV
Membre actif
Membre actif

Message par LBDV »

La potence quand le vélo est plié :
Image

Pour répondre aux autres questions, il peut rouler plié mais ce n'est pas évident de le conduire ainsi. Peut-être une question d'habitude puisque je ne le fais jamais.

Par ailleurs j'ai regardé les développements : de 2,5m à 5,4m répartis sur les 7 vitesses.

Bref, effectivement, pour ce prix je pense réellement que c'est une affaire. Sans parler du fait que la construction apparaît bien plus solide et soignée que sur mon futur ancien 20".

Bon WE les gens :D
guinioul
Animateur
Animateur
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Message par guinioul »

merci pour la photo de la charnière ouverte ;-) .

Les usinages ont l'air bien réalisés et la conception du truc fait qu’apparemment il y a une bonne marge pour rattraper le jeu (qui arrivera immanquablement, c'est un alliage d'aluminium faut pas se leurrer) .

Tu es sûr pour les développements que tu donnes, le nexus à des ratios plus larges de mémoire :-|
Ton pédalier et ton pignon sont en combien de dents ?
LBDV
Membre actif
Membre actif

Message par LBDV »

J'ai testé le vélo hier sur une sortie avec des potes équipés en VTC et VTT. On a juste pris des pistes cyclables, un peu de routes et quelques chemins très carossables. 15 km en 1h sans soucis. J'ai suivi sans sourciller et sans (trop) avoir l'impression de mouliner. Les développements ont l'air bons.

Je suis donc positivement surpris par cette acquisition. Et les potes ont trouvé le vélo très sympa.

Effectivement le nexus 7 a une plage très étendue. A tel point que je pense que les vitesses les plus courtes ne me serviront jamais. Quand j'aurai un peu de temps devant moi je modifierai le pignon l'arrière pour gagner un peu de développement. Ca n'en sera que mieux. Mes cuisses me le permettent allégrement ::d

La bête (presque) à l'aise sur une ancienne voie romaine :frime:

Image
LBDV
Membre actif
Membre actif

Message par LBDV »

Je l'ai acheté à 147€ + 37€ de port et je viens de voir qu'il est repassé à 204€ sans le port.

J'ai bien fait de me grouiller :frime:
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

J'en ai acheté un lot de deux que j'ai offert à mes parents, pour des balades.
Je les ai monté et réglé, et c'est vrai que le prix est bluffant pour cette qualité de finition.

J'ai constaté quelques petits défauts mineurs:
-manque un écrou sur la tige de fixation du garde boue avant.
-emballage d'expédition très minimaliste, résultat un éclat de peinture sur la fourche.
-j'ai rajouté une rondelle sous le boulon de fixation de la potence.
-léger jeu dans une des potences, et je n'ai pas trouvé comment resserrer le serrage rapide (apparemment vissé dans l'axe, plus contre écrou qui est bloqué par les crochets de sécurité... donc impossible de faire tourner la tige du serrage pour augmenter le serrage)
-léger voile sur une roue, facilement rattrapable.

tout le reste semble vraiment nickel, et la finition est largement supérieure aux vélos vendus 150 euros que j'ai pu côtoyer.
... le prix d'une roue 20 pouces équipée d'un nexus 7 coute à elle seule 150 euros .

Je vais leur rajouter un porte bagage alu.
LBDV
Membre actif
Membre actif

Message par LBDV »

Ce WE profitant d'être chez des amis, je suis allé chercher du pain avec le vélo. Petite route de campagne et chemin forestier (j'avoue qu'il a été secoué sur ce tronçon où je croisais des VTT un peu surpris)

Image

Les vitesses vont de 7 à 33 km/h pour une moyenne de 15. 7 en montée (assez forte) et 33 dans les descentes sur macadam. Donc finalement, je vais laisser les développements tels quels car ils me conviennent bien. Je n'ai jamais eu l'impression de mouliner trop.
Répondre