tout est dans la question
habitué aux k7 a empreinte Shimano , je ne sais pas quel outil je dois employer pour demonter la k7 de mon hoptown.
quel outil doit.on employer ?
merci
demontage roue libre a visser
- armandos
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demontage roue libre a visser
Mais ceci n'est que mon avis
- oliv
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Re: demontage roue libre a visser
Bonjour Armandos,
Aussi étrange que cela puisse paraitre, l’outil s'appelle un "démonte roue libre"
c'est un embout cranté que l'on place au centre de la roue libre et que l'on actionne par une clé plate ou clé a mollette pour dévisser la roue libre.
il suffit juste de cet embout, pas besoin de fouet à chaine comme pour le système à cassette puisque sur la roue libre le bloc complet est solidaire.
D'ailleurs l'empreinte de la roue libre (shimano) de mon hoptown est identique a celle de ma cassette (shimano aussi) sur la roue moteur.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, l’outil s'appelle un "démonte roue libre"

c'est un embout cranté que l'on place au centre de la roue libre et que l'on actionne par une clé plate ou clé a mollette pour dévisser la roue libre.
il suffit juste de cet embout, pas besoin de fouet à chaine comme pour le système à cassette puisque sur la roue libre le bloc complet est solidaire.
D'ailleurs l'empreinte de la roue libre (shimano) de mon hoptown est identique a celle de ma cassette (shimano aussi) sur la roue moteur.
- Celika
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Re: demontage roue libre a visser
C'est vrai que l'empreinte des RL et des K7 sont proches, mais pas identiques je crois. Ca passe mais gare au matage...
Il y a une foultitude de différentes empreintes, la plus courante étant la shimano, après t'as des "plats", différentes cannelures,...

Tu coince ça dans l'étau (dans l'idéal, sinon clé à molette ou grosse clé à douille), et tu utilise la roue comme un volant (en la tournant dans le bon sens). Vu que c'est un vélo récent et sur lequel tu n'a pas trop du forcer, ça devrait pas être trop l'enfer à sortir (parce qu'en 20" t'as moins de bras de levier qu'en 700...).
Il y a une foultitude de différentes empreintes, la plus courante étant la shimano, après t'as des "plats", différentes cannelures,...

Tu coince ça dans l'étau (dans l'idéal, sinon clé à molette ou grosse clé à douille), et tu utilise la roue comme un volant (en la tournant dans le bon sens). Vu que c'est un vélo récent et sur lequel tu n'a pas trop du forcer, ça devrait pas être trop l'enfer à sortir (parce qu'en 20" t'as moins de bras de levier qu'en 700...).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
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Re: demontage roue libre a visser
En fait nonoliv a écrit :D'ailleurs l'empreinte de la roue libre (shimano) de mon hoptown est identique a celle de ma cassette (shimano aussi).

L'empreinte des écrous de cassette est légerement différente (l'outil rentre mais a du jeu), à la longue tu risques d'abimer ton outil .
Pour le reste (roue libre, pas cassette) c'est bien ça .
à noter que pour dévisser la roue libre il est préférable d'utiliser un étau fixe, avec une clé il faut de (très) bons bras (et ne surtout pas forcer en continu mais par "à coups" pour la débloquer) .
(Edit)Grillé par Celika
