et bien je le guettais ce fameux jour du baptême de mon hoptown sous la pluie et....c'était aujourd'hui !
La météo l'avait annoncé (d'où mes questions sur les vêtements de pluie) et ce matin elle était bien là : la pluie !

Et pas le petit crachin malin du Finistère, non ! Une bonne pluie d'orage avec des grosses gouttes qui mouillent !

Sortie de la voiture, une légère accalmie me permet d'enfiler sereinement un sur pantalon de marque Lafuma par dessus mon pantalon de ville.
Total look bibendum à tendance skieur du dimanche immédiat aussitôt renforcé par l'accessoire ultime de sudation : le coupe vent / veste imperméable DKT un peu près du corps. Un casque enfilé plus loin et je rejoins l'air de rien le quai de la gare où bizarrement les regards semblent plutôt dire : "il va bien se faire rincer le ptit gars" que "sympa le ptit vélo couleur reinette !

Bref, imperturbable, je plie le précieux. Totale maitrise de la technique maintenant et là les observateurs semblent dire : "ingénieux ce système de pliage....dommage qu'il pleuve autant"

40mn de TER plus loin la gare d'arrivée et là devinez quoi : la pluie !! A croire qu'elle m'attendait ou m'a suivi.
Re Casque (heu oui je l'enlève dans le TER

Un peu de sérieux : le big apple monté à l'avant se révèle imperturbable sur la chaussée un poile glissante avec un grip qui met en confiance et une bonne évacuation de l'eau. Pour l'arrière, le Keywest fait ce qu'il pneu mais ne manifeste pas de signe de glisse (72kg le colle ferme au bitume il faut dire).
Contrairement à mes craintes le garde boue avant (sans bavette) protège assez bien mes pieds par contre je suis accompagné d'une superbe gerbe via l'arrière qui vient arroser copieusement mon sac à dos déjà bien servi !

Le casque s'avère également bien aéré me laissant profiter de l'eau salvatrice qui offre un refroidissement ingénieux et naturel à ma caboche en surchauffe

Bon il faut bien l'avouer le vélo sous la pluie c'est moins sympa... Ceci dit avec de l'humour et la curiosité d'un premier jour de test, ça prend un côté plus marrant.
Le trajet est bouclé dans les 20mn règlementaires, j'arrive au bureau....la tenue bibendum trempée (elle était là pour ça de toute façon) mais le bonhomme au sec ! Bon bon j'avoue le look est un peu fraichement sorti de la douche mais bon...ça fait croire que j'habite juste à côté !

En résumé :
- Le hoptown se comporte très bien sous la pluie (il adhère, il freine, il arrose même ! surtout par derrière le surnois)
- J'ai commandé un deuxième big apple pour la roue arrière tellement que c'est plus mieux
- Je vais réfléchir à un dispenseur de shampoing intégré au casque (hyper pratique pour la toilette sur le chemin du boulot...)
- Je fouine sur le web en quête du poncho ultime : anti pluie, anti sudation, anti vent, pro budget de fin de mois et accessoirement dans la tendance automne hiver 2011

Conclusion : ce soir le soleil était revenu, juste un mauvais rêve ce matin kôa (comme la grenouille)
Merci à ceux qui auront suivi jusqu'au bout mon petit craquage neuronique !
Curieux de lire vos propres expériences

Hoptownboy.