biker3700

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
biker3700
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 18:36
Vélo pliant : Dahon eco C7
Localisation : Vreren

biker3700

Message par biker3700 »

Bonjour à tous.

Un nouveau membre venant de Belgique (près de Liège).
Cela fait maintenant un mois que j'ai commencé à utiliser mon Dahon C7 eco pour me rendre au travail.
Je faits 32km par jour avec mon Dahon (maison-gare des trains 12km + gare à lieu de travail 4km).
Etant novice dans le monde du vélo pliant, je suis content d'avoir découvert ce forum.

Bonne journée à tous.

Fabien.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: biker3700

Message par Leward »

Bonjour Fabien et bienvenu sur le forum

32km par jour de vélotaf c'est pas mal pour un début, surtout en pliant :) On est plusieurs il me semble sur le forum à posséder un Eco C7 ;)
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: biker3700

Message par paladur »

Bienvenu sur ce forum! Peut-être débutant en vélo pliant mais pas en vélotaf! Depuis combien de temps fais-tu ce trajet? Pourquoi ce vélo? ect...
biker3700
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 18:36
Vélo pliant : Dahon eco C7
Localisation : Vreren

Re: biker3700

Message par biker3700 »

Bonsoir Paladur.
En fait j'ai commencé à faire ce trajet depuis début janvier de cette année.
Avant cela, cela faisait un an et demi que je me rendais en VTT vers un point de rendez-vous organisé par mon employeur où nous attendait un bus. J'avais alors 10km à faire le matin et 10 km le soir.
Mais bon suite aux restrictions budgétaires au sein de la Défense, le bus militaire a été supprimé et j'ai donc décidé de prendre le train pour me rendre vers mon lieu de travail.
Je dois dire que je suis bluffé par la vélocité de ces vélos 20 pouces de chez Dahon.
Pourquoi un Dahon ?
Ayant cherché pas mal sur le net, je suis tombé sur cette marque de vélos pliants qui selon les différents avis possédaient un très bon rapport qualité-prix.
Le C7 eco m'a attiré car il possédait un cadre en alu, des vitesses et il était équipé de garde-boue. Tout cela pour un prix tout à fait raisonnable.
Maintenant c'est vrai, qu'ils ont des modèles vraiment super, mais plus onéreux. Celui qui me plait vraiment, c'est le IOS P7 avec dérailleur intégré dans le moyeu et feux intégrés.
Mais bon c'est un autre prix....

Une chose est certaine avec le vélotaf, c'est que l'on arrive en forme au boulot. Surtout quand on démarre à 05hr15 du matin...
J'accroche vraiment à ce concept.

Et toi Paladur, quel genre de trajet fais-tu ?

Bonne soirée.

Fabien.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: biker3700

Message par oliv »

Salut Biker, bienvenu sur le forum !
32km/jour c'est vraiment super!
Je vélotaffe aussi et c'est vraiment un plaisir.
C'est vrai que les petites roues donnent une sensation très agréable de vivacité.
Par contre il faut un bon développement sinon on a vite fait de mouliner.
Tu pourras peut être upgrader ton eco C7 selon tes gouts et tes besoins :cote:
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: biker3700

Message par paladur »

Avant d'être obligé d'arrêter, j'avais un tout petit trajet de 6 km aller/retour mais à 3h du matin. Comme en plus, la ville où je bossais était de tout de façon un cauchemar pour se garer. J'ai choisis de ne pas prendre une voiture (trop chère, pas de place de parking, pour la planète...) et de prendre un vélo. Comme je n'avais nulle part où le mettre, j'ai choisis un pliant, un Dahon D7HG puis plus tard, pour que ma copine puisse se balader avec moi, j'ai acquis un brompton M6L (j'ai craqué quoi... :gene: ). Voilà, tu sais tout!
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: biker3700

Message par Leward »

oliv a écrit : Par contre il faut un bon développement sinon on a vite fait de mouliner.
Tu pourras peut être upgrader ton eco C7 selon tes gouts et tes besoins :cote:
Le Eco C7 offre plutôt un bon développement de base avec son plateau 52 dents et ses 7 vitesses ;)
biker3700
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 18:36
Vélo pliant : Dahon eco C7
Localisation : Vreren

Re: biker3700

Message par biker3700 »

Bonsoir Leward.
Effectivement, je trouve que le développement est pas mal sur ce vélo.
Pourrais-tu me dire ce que tu penses de ce vélo et éventuellement les éléments à surveiller, vu que je fais pas mal de kilomètres tous les jours.
Je suppose que tu l'utilises depuis un certain temps.

Une bonne soirée à toi.

Fabien.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: biker3700

Message par Leward »

Les principaux soucis que j'ai rencontré sont :
- creuvaison => j'ai changé les pneus pour des Schwalbe Marathon, depuis plus de problème
- j'ai abîmé une jante arrière car j'ai attendu trop longtemps avant de changer mon patin de frein => résultat jante changée
- j'ai plié ma patte de dérailleur et mon dérailleur suite à des pliages, chutes du vélo et parfois reposé plié côté dérailleur => transmission à changer
- suite au pb. de dérailleur, le cache en plastique au niveau du pédalier s'est cassé et donc ne jouait plus le rôle de guide chaîne => j'ai été bon pour changé tout le pédalier

Alors oui j'en ai vécu des aventures, mais la plupart des problèmes est due à ma négligence ou mauvais traitement infligé au vélo. C'était mon premier vrai vélo à moi, et je n'ai pas forcément appris les bons gestes auparavant.

Mais en faisant attention au vélo et en pratiquant un entretien régulier tout devrait bien aller. Ne te laisse pas impressionner par mes mésaventures, ça a été mon école de la vie :gene:
biker3700
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 18:36
Vélo pliant : Dahon eco C7
Localisation : Vreren

Re: biker3700

Message par biker3700 »

Bonjour Leward.
Merci pour tes expériences.
J'essaye au maximum de faire attention au vélo et de le placer au bon endroit dans le train (toujours debout, jamais couché)
Coté pneu, j'ai directement fait installer des dutch perfect anti crevaison.
J'espère effectivement pouvoir le garder longtemps ce vélo.

Bonne journée à toi.
Répondre