wayscral w201

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
bisounours
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Il me semble que j'avais lu quelque part que cette batterie était sensible au froid et qu'en dessous d'une certaine température il y aurait une baisse de l'autonomie. Je vais voir si je retrouve ce texte.
chuduvelam
Noob
Noob

Message par chuduvelam »

N'hésite pas à revenir vers moi.

En fonction des compte rendu de l'expert, j'envisage de mener une action en justice.
Si tu rencontre le même problème (tension au niveau du câble de pliage avant droit), nous pouvons mener une action de groupe.

Tiens moi au courant.
Anthony
bisounours
Membre accro
Membre accro

Message par bisounours »

Je ne trouve rien sur cette batterie mais il est notable que le froid entraîne une baisse d'autonomie . Regarde ce lien.

http://cyclurba.fr/forum/forum_recherch ... %A9sultats
bisounours
Membre accro
Membre accro

Message par bisounours »

Je n'ai rien remarqué au niveau du pliage mais il est vrai que je le plie très peu.
Cette batterie étant garantie un an je reste dans l'expectative. Si la baisse s'accentue je me mettrai en rapport avec le service après vente. Si l'autonomie reste stationnaire j'attendrai le retour des températures plus clémentes ( autour de 20°) pour voir si elle remonte.
Cela va m'amener en avril/mai soit 9 à 10 mois de garantie. Je serai donc encore dans les temps pour engager une action.
Tiens nous au courant de ton action. Que dit ton expert pour la batterie ?
chuduvelam
Noob
Noob

Message par chuduvelam »

Je n'ai pas parlé de la batterie, mais il a constaté rapidement ce problème sur le cable lors du pli.
Il pense qu'il y a un problème de tension car le cable est bloqué à un mauvais endroit.

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais plus d'information de l'expert.
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Wayscral flexy

Message par mady »

Bonjour
Le vendeur de Norauto m'a dit que la batterie craint les écarts de température brusques et importants. Exemple si on recharge dans une pièce chauffée de la maison et qu'il fait froid il vaut mieux entreposer la batterie quelques temps dans une pièce tempérée avant de partir. Comme c'est ce même vendeur qui ne savait pas si le moteur est réducte ou pas je ne sais pas trop quoi en penser. Mais si c'est votre cas vous ne risquez pas grand chose à essayer ?
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

mouais bof, je suis un peu septique, c'est surtout le froid qui réduit les performances de la batterie... (ou les chaleurs extrêmes ( genre intérieur d'une voiture en plein cagnard qui bouzille la batterie))... conseiller d'entreposer la batterie au froid pour éviter les écarts de température me parait être un mauvais conseil de ce vendeur.
bisounours
Membre accro
Membre accro

Message par bisounours »

bisounours a écrit :J'ai une baisse d'autonomie depuis fin novembre. Le froid ?
Acheté en juillet 2014 j'ai maintenant le rouge clignotant au bout de 22 kms en terrain vallonné. J'estime cette baisse autour de 40%.
Et vous ?
Il faut relativiser ce post . J'ai fini par m'apercevoir que mes pneus étaient dégonflés. Après regonflage j'ai noté une nette amélioration. Il m'est difficile de la quantifier car avec le froid je ne fais plus de "grands" trajets.
Surveillez le gonflage de vos pneus. ;)
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Wayscral flexy

Message par mady »

:hello:
Toujours à la recherche de mon pliant électrique j'étais presque décidée pour le Wayscral et voila t-y pas qu'il se fait plus :/
Du moins plus dans la même version. Baptisé maintenant Flexy il coûte 550 euros...sans la batterie.
Et pour la batterie deux modèles :
36 volts 6.6 ampères 200 euros
Ou 36 volts 13 ampères 350 euros
Évidemment 36 volts c'est mieux mais 6 ampères ça me paraît pas beaucoup. Qu'en pensez-vous ?
Parce que 13 ampères ça fait monter la facture a 900 euros c'est plus tout à fait le même budget.
J'aimerais bien vos avis. Merci d'avance
bisounours
Membre accro
Membre accro

Message par bisounours »

Je ne le voyais plus chez Norauto . Voilà donc ce qui se préparait.
Une batterie 36 volts 6.6 me semble juste au niveau de l'autonomie . Même si cela améliore la puissance qui est un peu juste avec le 24V.

Wayscral est une marque et à un site sur lequel ce vélo existe toujours . On trouve aussi les réseaux de distribution : http://www.wayscral.com/fr/content/9-notre-reseau
Je viens de voir que ce vélo semble achetable ici : http://www.altermove.com/velo-electriqu ... -noir.html
Répondre