VOL de mon DAHON D7HG

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
mikyone
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 11:26

VOL de mon DAHON D7HG

Message par mikyone »

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience suite au vol de mon vélo dahon D7HG.

Je suis allé à la piscine en attachant mon vélo au portique situé devant. Quand je suis sorti de la piscine j'ai retrouvé uniquement mon cadenas U sur le portique. J'avais attaché le cadre du vélo la partie rectiligne avant la roue avant. Après analyse j'ai compris comment ils avaient fait. Ils ont démonté la roue avant de sortie de la guidon réglable et de plier la partie avec potence de façon à l'aligner à la fourche puis ils ont coupé les cables de freins et de vitesse. Après ils n'avaient plus qu'à faire glisser le vélo en dehors de cadenas

Voila je suis vraiment dégouté car ce vélo était top et m'avait couter une grosse partie de mes économie. Le vendeur ne m'a jamais conseillé sur l'attache du vélo via un cadenas.

Par ce mail je souhaite prévenir les acheteurs de vélo pliant qu'il faut attaché le cadenas via le cadre en V. Sinon vous n'avez que vos yeux pour pleurer ce qui est mon cas, car mon assurance ne couvre pas le vol de vélo.

J'espère que mon retour d'expérience vous servira.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1796
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: VOL de mon DAHON D7HG

Message par Bietrume »

Gloups... il s'agit apparemment de connaisseurs qui ont répété l'opération auparavant afin de pouvoir opérer rapidement.

Merci de cet avertissement et n'hésite pas à éplucher les sites de vente en seconde main pour espérer retrouver ta monture.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: VOL de mon DAHON D7HG

Message par Leward »

On peut pas dire que ces voleurs manquent d'astuce 8|

Si ça peut te consoler, les assurance vélo pour ce que ça coûte, ça n'est pas si intéressant que ça, et il y a souvent tout un tas de clause qui fait que bien souvient tu l'as dans l'os.

J'espère que tu auras la "chance" de retrouver ton vélo sur un site de vente de seconde main. Dans ces cas il arrive que la police piège le voleur (ou receleur).

On se passerait bien de ce genre de choses... C'est qu'on les aimes bien nos montures pliantes :/
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: VOL de mon DAHON D7HG

Message par guinioul »

Désolé pour toi Mikyone :(

Surveille leboncoin, c'est une source fréquente de recel, si tu le vois et que tu es sûr que c'est le tien tu prends contact avec le vendeur et avec la Police qui seront ravi d'organiser une rencontre avec celui ci ...

Sinon quand j'attache mon pliant dehors (rarement) j'ai une procédure (un peu relou mais on peut pas tout avoir) empêchant tout vol du cadre et des roues :
j'ouvre la charnière et je met la roue avant en contact avec les bases/haubans, ainsi avec un U assez long je peux prendre : 1point fixe + les bases/haubans (et donc aussi la roue arrière) + la roue avant (je sais pas si je m'explique bien) . J'avoue que c'est pénible d'en arriver là mais j'ai pas trouvé mieux :rouge:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: VOL de mon DAHON D7HG

Message par bamboub »

Je n'aurais pas cru ça possible. :-/

Cependant, pour avoir un cadre de vélo qui ressemble beaucoup au tien, je prend toujours garde de passer mon cadenas dans un "triangle" fermé du cadre. Le hauban arrière ou celui du pédalier le plus souvent.

Je croise les doigts pour que tu le retrouves. Tiens-nous au courant. ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: VOL de mon DAHON D7HG

Message par oliv »

Bonjour Mickyone,
Merci pour ta démarche d'alerte auprès du forum.
C'est un premier message bien triste et désolant. Le vol de vélo est un véritable fléau et nous empoisonne la vie au quotidien car cela montre, une fois de plus, le risque encouru de laisser son vélo sans surveillance.

Les chances de retrouver son vélo sont minimes, mais il est plus probable de retrouver un vélo personnalisé qu'un vélo standardisé.
Un vélo dont de nombreux éléments sont caractéristiques peut être facilement reconnu, et de façon catégorique. Nous l'avons deja vu sur ce même forum.

voici un lien vers un site pour alerter sur le vol de ton vélo. Cela peut être utile notamment si ton vélo à un signe distinctif:
http://www.voldevelo.com/index.php?opti ... d&Itemid=1
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: VOL de mon DAHON D7HG

Message par phenix jc »

J'ai pas tout compris, mais désolé pour toi :/
Le fait est que le Jetstream a un chouette triangle d'attache. (ou avais)
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

VOL de mon DAHON D7HG

Message par benloin »

Perso quand je laisse mon pliant dans la rue, je l'attache plie en prenant soin de passer dans les roues et le v du cadre.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: VOL de mon DAHON D7HG

Message par paladur »

J'ai le même vélo et je n'ai jamais eu de problème mais quelques choses me turlupinent:
- Devant une piscine et personne n'a rien vu? (pas de caméra, non plus?)
- tu allais à la piscine un jour précis régulièrement? (cela permettrait d'expliquer la rapidité et l'outillage du voleur)
Tu habites dans quel département et quels sont les modifications visibles que tu y as fait? Pour qu'on puisse faire une veille sur internet.
mikyone
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 11:26

Re: VOL de mon DAHON D7HG

Message par mikyone »

Ca m'est arrivé en Irlande. J'habite à Dublin pour l'instant. C'était la premiere fois que j'allais à la piscine de ce coté ci.
En discutant avec les employés de la piscine, ils m'ont conseillé la prochaine fois de mettre mon vélo à l'intérieur des locaux de la piscine. Ce qui veut dire que pour mettre en place une salle pour acceuillir les vélos l'extérieur n'est pas du tout sécurisé malgré la présence d'une caméra CCTV. Ce qui explique aussi pourqu'oi il n'ya jamais aucun vélo à l'extérieur.
D'autre part j'ai demandé au employé de me montrer la vidéo pour essayer d'y déceller des personnes et surtout savoir combien de temps cela à durer. Ils ont réussi à faire le vol en 1m... et ils étaient avec des capuches. Donc rien à faire.
Répondre