Pedales pliantes

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
armandos

Pedales pliantes

Message par armandos »

les pédales d'origine Sunntour du Dahon etaient mortes d'origine.
Les MKS FD-7 de remplacement ont fait 10 kms de plus ..
Les pédales de Smoothtraveller (voyageurs en Asie) ont le meme probleme
Avez vous plus de chance?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Pedales pliantes

Message par Binano »

C'est quoi le souci de tes pédales, c'est bizarre que tu en "consommes" autant, non ?
Que ça soit sur l'Hoptown ou le Dahon je n'ai pas rencontré de problème et cela depuis 1 an. Sauf les premiers jours sur une pédale de l'Hoptown, la pédale claquait mais ça a disparue au bout d'un moment.
Les pédales du Dahon ressemblent étrangement aux pédales de l'Hoptown, ça doit être les mêmes. Je sais que tu n'affectionnes pas Décathlon mais pourquoi ne pas faire un essai en commandant ces pédales pliantes chez Décat' ?
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
smoothtraveller
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:37
Vélo pliant : Yeah,Oyama 26"
Contact :

Re: Pedales pliantes

Message par smoothtraveller »

Dès la première semaine, mes pédales ont fait un bruit "tak Tak" qui est allé en s'accentuant au fil du temps et se transmettant en vibrations sous la chaussure. Mais je m'en suis accomodée et puis ça n'allait pas plus loin.
PHNOM PENH
Brice trouve une paire d'occase à 3USD. Et me voilà dotée d'une nouvelle pédale gauche. Par la même occasion, il le fait sentir la différence : c'est bien un problème de roulements.
SIEM REAP
Quatre jours après, on se fait une route un peu accidentée et là ça se gâte. Grosses vibrations. Brice démonte la pédale fautive dont voici une photo:
Image
Les petites billes ont du sortir du logement. Il y a en effet un cerclage - en plastique - qui est bousillé et qui n'assure donc plus sa fonction. Les billes "flottent" et ne doivent pas se mettre là où il faut.
Je suis repartie grace à une nouvelle paire de pédales 6USD mais bon j'étais bien contente de les avoir.
Brice pense être en mesure, la prochaine fois si ça arrive , de prendre les roulements et le cerclage de la pédale droite pour la mettre sur la gauche. Mais pour çà, il faut penser à emporter ladite pédale droite en ballade !
armandos

Re: Pedales pliantes

Message par armandos »

le Hoptown n'a aucun problème de pédales qui sont, elles aussi ,des Sunntour.
Ce sont les roulements qui claquent chaque fois que j'appuie fort dessus.
C'est un symptôme assez facile a reconnaitre et il faut dire qu'entre ma dizaine de velos et mes 4 années a bosser dans une boutique,je connais bien le symptome..
C'est au montage (en usine ) que les roulements sont detruits ou entamés ( la pression d'emboitage de la bague interne est trop importante).
On appelle cette operation d'assemblage la " conformation"(je fabrique des roulements actuellement.)

comme j’achète sur le net au "juste prix",je dois me passer du SAV .

Les MKS D7 de toutes façons sont trop agressives avec leurs angles saillants une fois repliée:
elles m'ont cisaillé la housse de transport par frottements et leurs encombrements restent conséquents (le même que les Sunntour) et j'ai leur marque sur mon mollet!
je n'ai pas repris des Sunntour car mouillées ,elles deviennent de vraies savonnettes ,
la première fois que le pied glisse en appui on s'en souvient ..

j'ai commandé des MKS EZY Promenade a 49€ port compris.
Elles ont l'air correct et complétement amovibles.
J'aurai bien changé de marque mais les fabricants de pédales pliantes ne sont pas légion .

(je n'ai rien contre DKT sauf quand le boulot est mal fait..)

J'ai donc 2 pédales droites en stock ,si jamais quelqu'un a un problème de ce coté..
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Pedales pliantes

Message par khalidkhalid »

J,ai des pédales mks dans mon vélo dahon hélios sl mode l 2005 . Quand je suis dans un café je prends avec moi les pédales et je suis pas tout le temps de surveiller mon vélo
En ces pédales sont de bonne qualité
armandos

Re: Pedales pliantes

Message par armandos »

j'ai monté les "Promenades" .
Enfin une paire qui fonctionne..
je trouve l'axe central un peu trop proéminent :
avec des chaussures souples,l'ensemble manque de "grip".
Le nom "promenade" correspond a l'utilisation.
peut etre que les autres modeles (MTB ou AR.je sais plus quoi)sont plus agressifs en matiere de picots.
Il est certain que vous ne demolirez pas vos semelles en cuir.
comme j'aime la bosse,c'est un peu juste pour moi.

comme antivol (j’ôte aussi la tige de selle+antivol ) c'est très positif
ca doit refroidir des ardeurs un velo sans selle ni pédale
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Pedales pliantes

Message par Binano »

armandos a écrit : comme antivol (j’ôte aussi la tige de selle+antivol ) c'est très positif
ca doit refroidir des ardeurs un velo sans selle ni pédale
Tu m'étonnes :cote:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Pedales pliantes

Message par khalidkhalid »

juste une remarque dans un velo pliant on a besoin que d'un seul pédale pliant l'autre doit etre normal .
armandos

Re: Pedales pliantes

Message par armandos »

concernant les Brompton oui
les Dahons et Hoptown ,non!
armandos

Re: Pedales pliantes

Message par armandos »

je deconseille fortement les MKS "PROMENADE"
je me suis arraché toute la peau du tibia juqu'au genou!
les crans de la cage ne sont pas assez surélevés par rapport a l'axe central (lisse) et la cage est ouverte a l'exterieur ce qui permet d'entamer la chair...
au demarrage, sur le sec avec des semelles souples ,mon pied a ripé de la pédale..
pas de chute mais je suis en sang.
les boules,la veille des vacances!
Répondre