DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Autant le savoir en effet, pour décider en toute connaissance de cause.
Je ne sais que te dire.
Il est quasi impossible de trouver des traces numériques de la possible casse de la suspension arrière, mais voilà maintenant une info nouvelle à surveiller sur la suspension avant...
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

ragrati a écrit :Je suis malheureusement tombé sur cette vidéo et ça m'a refroidit
Ah oui, j'étais tombé dessus également lors de mes recherches sur ce cycle.
Dahon lui avait changé car encore sous garantie.
Je ne sais pas si le problème est tant récurent que ça, car peu de retour problématiques sur ce vélo sur le net, beaucoup d'avis positifs.

Concernant la position, utilisant auparavant un vélo avec une posture plutôt haute et confortable, les débuts avec le jetstream ont été délicats (des difficultés pour respirer car la sensation d'être trop plié). Une semaine plus tard d'utilisation et ça allait mieux. Et aujourd'hui je n'ai plus de gênes du tout.

Pour le transport, je le trouve assez pratique de le porter grâce à la poignée, et il est assez aisé de le faire rouler étant plié finalement. Par contre il est assez volumineux plié et plus délicat de faire tenir à l'équilibre dans cette position (une fois la manipe trouvée ça passe tout seul).
Je n'ai cependant jamais eu aucun problème pour le faire passer ou que ce soit (métro bondé après un feu d'artifice de 14 juillet sur Paname par exemple :] )

Il a déjà encaissé pas mal de randos sur sentiers difficiles. Après demain je l'emmène sur une rando de 60km. Je ne sais pas si beaucoup de pliants m'auraient emportés sur tant de chemins :cote:

Si tu cherches un vélo polyvalent, peu de chances d'être déçu avec ce modèle :cote:
@+
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ragrati »

Je pense m'orienter vers le Mu XL du coup ...
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par pierrek »

Hello

Petite indication qui a son importance pour moi.
le Jetstream modèle 2014 a les câbles qui passent dans le cadre ce qui risque de causer des dommages aux câbles lors des pliages répétés.
Le Jetstream est effectivement une conduite sportive mais un peu lourd.
Ma préoccupation est de l'alléger pour l’amener aux alentour des 11kg ce qui est faisable car l'EX faisait 11,7kg avec un moyeu SRAM dual drive.
Au fur et à mesure que je remplace les pièces d'usures je suis attentif au compromis poids-qualité-prix-entretien.
Ce qui à motivé mon choix du Jetstream frein à disque: 1)efficacité du freinage que j'ai passé en étriers SHIMANO sur conseille de mon vélociste car l’efficacité des étriers CLARKS ne me convenait pas.
2) le confort et stabilité sur bitume accidenté et pavés.
3) possibilité de l'alléger par échange des pièces d'usures.
Actuellement mon vélo est entre 12.5 et 13 kg. J'ai encore une marge avec la transmission et les roues.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Merci à El Hidalgo pour avoir réveillé ma motivation...Tentative de Paris-Meaux, jamais fait en pliant, et pas fait depuis...Mmm...longtemps.


Image


Image


Image


Image


Image


Image

A refaire !
:]
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Ah ! Superbes photos pour une superbe balade ! :]
As-tu fait l'aller-retour ?


Allez, voici les miennes sur le même trajet :mrgreen:
Le parcours se fait super bien sur le Jetstream. Finalement, j'étais en moins mauvais état à l'arrivé que le reste de la troupe qui l'ont parcourus sur des vélos traditionnels :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Sympa tes photos !

Je n'ai même pas fait l'Aller...Pour la faire courte, il faisait extrêmement beau samedi, mais la météo était très pessimiste. J'ai craqué vers 15h, et j'ai décollé en mode "sport" avec l'idée de faire l'Aller seulement, retour de nuit en train. Temps magnifique mais passé Claye-Souilly, le mur noir de l'orage m'est tombé dessus. Aaargh !
Demi tour, la pluie m'a rejoint avant Villeparisis, j'ai plié et me suis engouffré dans le RER, retour au (presque) sec sous les trombes d'eau.
:mrgreen: quand même, car en vélo, ça n'aurait pas été la même !
Modifié en dernier par phenix jc le sam. 27 sept. 2014 23:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Image
(Aaargh !)
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Ohh, nouvelle balade ? :)
Great picture.

Pendant que j'y pense.. Au cours de ma dernière virée, le Jetstream à commencé à faire "QuickQuick" au niveau du pédalier. C'était certainement du à la poussière qui a du s'infiltrer dans la chaine car depuis j'ai re-roulé sur route et le quickquick à disparut :)

Je vais donc passer à la case nettoyage/dégraissage/lubrification la chaine. Normalement il faut le faire après chaque sortie vélo, mais j'avoue que j'ai eu la flemme jusque là, et aussi que la chaine du jetstream est toujours impec depuis sa sortie du carton, je n'osais pas trop y toucher. :hehe:

Quels sont vos habitudes d'entretien de chaine ?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par bamboub »

Bap65 a écrit :Quels sont vos habitudes d'entretien de chaine ?
:rouge:

Une seule fois en deux ans...

Avant de passer à un "lubrifiant" en poudre. A ma décharge, j'ai aussi changé de chaine quand j'ai changé de plateau. ;)
Répondre