Bonjour,
Apres m'ettre fait voler mon velo b'twin vtc je dois vite reprendre un velo car je n'ais pas de voiture .
Je fais environ une quinzaine de km par jour.
Mon choix se tourne vers un pliable car possedant un bateau cela me permetrait de l'amener avec moi .
J'ai regarde un peut et est fait 3 choix
Tilt 740 /dahon vigor p9 /tern c7 p1
En qualite je me base en priorite sur la solidite et pour utilisation #sportive#
Merci de me donner vos avis et experiences et eventuellement d'autres modeles.
tilt 740 vs dahon vigor p9 vs tern c7 p1
- CycloTigrou
- Animateur
- Vélo pliant : Brompton M6R-x
Re: tilt 740 vs dahon vigor p9 vs tern c7 p1
Bonjour,
Je ne me prononcerait pas en ce qui concerne la solidité, par contre je pense que le Vigor est sans doute le plus sportif des trois.le bigor a écrit : Tilt 740 /dahon vigor p9 /tern c7 p1
En qualite je me base en priorite sur la solidite et pour utilisation #sportive#
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
je crois en effet qu''il n'y a pas photo...
-
- Animateur
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Poids annoncé :
tilt 740 / dahon vigor p9 / tern c7 p1
14,3 kg / 11.7 kg / 12.4 kg
De ce que j'ai pu en lire et voir pour les C7 et Tilt740 (j'ai essayé un C7 et je possède un Tilt 7), le C7 est de l'entrée de gamme... le 740 ne se veut pas sportif mais "complet", simple et pratique (garde-boue, porte-bagage, phare dynamo, moyeu vitesse, très rapide à plier et déplier).
Par contre, de ce que je vois du Vigor P9... ça a l'air d'être une autre histoire (plus léger, dérailleur 9 vitesses, Pneus Marathon Supreme)... mais je ne l'ai jamais vu ou essayé
Le prix et la distribution, par contre, ne sont pas en faveur du Dahon :
699,95 € (D4) / 704.96 € (1 shop en ligne) /459€ (pleins de magasins en ligne ou non)
tilt 740 / dahon vigor p9 / tern c7 p1
14,3 kg / 11.7 kg / 12.4 kg
De ce que j'ai pu en lire et voir pour les C7 et Tilt740 (j'ai essayé un C7 et je possède un Tilt 7), le C7 est de l'entrée de gamme... le 740 ne se veut pas sportif mais "complet", simple et pratique (garde-boue, porte-bagage, phare dynamo, moyeu vitesse, très rapide à plier et déplier).
Par contre, de ce que je vois du Vigor P9... ça a l'air d'être une autre histoire (plus léger, dérailleur 9 vitesses, Pneus Marathon Supreme)... mais je ne l'ai jamais vu ou essayé

Le prix et la distribution, par contre, ne sont pas en faveur du Dahon :
699,95 € (D4) / 704.96 € (1 shop en ligne) /459€ (pleins de magasins en ligne ou non)