Merci pour le conseil. Je ne connais pas les Vélib. Le moyeu alimente le feu avant et aussi l'arrière ?Olivier94 a écrit :Celui proposé par Shimano produit une lumière assez puissante, sans générer trop de résistance au roulement et de bruit. J'ai pu le vérifier sur les quelques Vélib que j'ai piloté.bamboub a écrit :J'envisage aussi le gilet jaune pour cet hiver et je pense investir dans un moyeu dynamo pour alimenter un phare avant et un feu arrière puissants.
Vos trajets vélo-pliant-taf
- bamboub
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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf
- Olivier94
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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf
Absolument !
Les feux sont même équipés d'un condensateur permettant de continuer à produire de la lumière à l'arrêt !
Les feux sont même équipés d'un condensateur permettant de continuer à produire de la lumière à l'arrêt !
Un petit vélo dans la tête...
Re: Vos trajets vélo-pliant-taf
Hello,
Moi aussi je vélotafe avec mon pliant (D7HG). Je fais 2x12km, avec du dénivelé (100m à l'aller, 140m au retour), ville et traversée du bois de Vincennes. J'envisageais au départ de faire mixte RER et vélo, mais au final je fais tout en vélo.
Pour l'instant je n'ai testé que printemps-été, je vais voir si ça reste jouable en automne et surtout en hiver, évidemment en m'équipant en conséquence (vos conseils seront les bienvenus
).
Moi aussi je vélotafe avec mon pliant (D7HG). Je fais 2x12km, avec du dénivelé (100m à l'aller, 140m au retour), ville et traversée du bois de Vincennes. J'envisageais au départ de faire mixte RER et vélo, mais au final je fais tout en vélo.
Pour l'instant je n'ai testé que printemps-été, je vais voir si ça reste jouable en automne et surtout en hiver, évidemment en m'équipant en conséquence (vos conseils seront les bienvenus

- Olivier94
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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf
Pas de conseils particuliers à part quelques fringues techniques. Avec l’effort, le froid est vite vaincu et je me couvre finalement assez peu. Attention toutefois aux mains/pieds.
Un petit vélo dans la tête...
-
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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf
Je confirme que j'ai 2 sortes de gants.
Des fins lorsqu'il ne fait pas trop froid et des très gros pour lorsqu'il fait très froid.
Rouler à 30 km/h à 5° c'est très problématique pour les mains. Par contre au niveau des pied je n'ai rien de prévu de particulier.
Sinon pour le haut du corps j'ai du acheter un blouson un peu dans le même genre : http://www.decathlon.fr/blouson-300-noi ... 82700.html . J'ai pris décathlon par souci de facilité de recherche
Des fins lorsqu'il ne fait pas trop froid et des très gros pour lorsqu'il fait très froid.
Rouler à 30 km/h à 5° c'est très problématique pour les mains. Par contre au niveau des pied je n'ai rien de prévu de particulier.
Sinon pour le haut du corps j'ai du acheter un blouson un peu dans le même genre : http://www.decathlon.fr/blouson-300-noi ... 82700.html . J'ai pris décathlon par souci de facilité de recherche

- oliv
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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf
pas mal ton blouson !
en ce qui me concerne, l'hiver j'ai un blouson sans manche, ça permet de protéger le buste et d'éviter la surchauffe.
par contre ce qui pique un peu, c'est le front et le bout des oreilles... mais c'est lorsqu'il fait vraiment froid.
en ce qui me concerne, l'hiver j'ai un blouson sans manche, ça permet de protéger le buste et d'éviter la surchauffe.
par contre ce qui pique un peu, c'est le front et le bout des oreilles... mais c'est lorsqu'il fait vraiment froid.
Vos trajets vélo-pliant-taf
J'ai essayé de faire le trajet à vélo une fois et ça m'a pris énormément de temps. Je vais peut être me mettre au vélo pliant ce sera plus léger je pense .
- oliv
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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf
Bonjour Sarah
Le vélo pliant est certes plus léger qu'un vélo a grandes roues, mais tu ne gagneras surement pas en rapidité de parcours.
Quel pliant possèdes tu?
Le vélo pliant est certes plus léger qu'un vélo a grandes roues, mais tu ne gagneras surement pas en rapidité de parcours.
Quel pliant possèdes tu?
- Bietrume
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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf
Tout à fait d'accord avec Oliv, et j'ajouterais que si le revêtement de la route est un peu dégradé ou rugueux, le pliant sera désavantagé car des petites roues offrent plus de résistance au roulement que des grandes.