Vélorution, critical masse, et militantisme

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélorution, critical masse, et militantisme

Message par oliv »

... ayé, je viens de poster quelques photos sur You tube... pas eu le temps de faire ça avant...
[video][/video]

Lors de cette vélorution j'ai été agréablement surpris par le nombre de pliants.
Brompton et Dahon en majorité... j'ai pu y voir un speed TR, des Mu, et un curve D3.
J'ai fait un peu la parlotte avec les pliantistes, mais le courant n'est pas super passé... je n'ai pas rencontré de Fan de pliant... :-/
Pour ma part, j'y suis allé avec mon topbike customisé... on le voit sur la première photo à la gare de Marseille.
Très grosse mobilisation.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vélorution, critical masse, et militantisme

Message par Binano »

Cool ! :super:

MAlheureusement les fans sont rares car les vélos pliants sont souvent des vélos "utilitaires" contrairement aux vélos courses ou au VTT par exemple.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Vélorution, critical masse, et militantisme

Message par rico7578 »

Binano a écrit : MAlheureusement les fans sont rares car les vélos pliants sont souvent des vélos "utilitaires" contrairement aux vélos courses ou au VTT par exemple.
Pourtant qu'est-ce qu'ils sont funs à utilise je trouve, plus qu'un vélo classique en ce qui me concerne.
Je connaissais pas les vélorutions ! j'ai appris un nouveau terme
Ceci dit en région parisienne on commence à voir de plus en plus de vélos dans les transports en commun je trouve.
Mais bon faut vraiment être motivés, vu que les trains/trams/bus sont pleins à craquer à 99% du temps... (surtout aux heures de bureau évidemment), perso je me vois même pas le tenter...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélorution, critical masse, et militantisme

Message par oliv »

:silence: AVIS A TOUS LES MILITANTS DU VELO ET NOTAMMENT DES PETITES ROUES !!!
la prochaine Vélorution Universelle se fera à Grenoble, du 3 au 6 juillet... tous à vos billets SNCF !!

Le programme est sur le site vélorution.org
ce type de manifestation regroupe un nombre énorme de cyclistes, c'est un nuage de biclous qui investit la ville avec des vélos de tous type et des cyclistes de tous horizons !!

...j'y serai.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélorution, critical masse, et militantisme

Message par oliv »

Voila, la vélorution de Grenoble a eu lieu comme prévue...
voici une vidéo qui n'est pas de moi, mais qui montre un peu ce que c'est.
Assez peu de pliants, il y avait quelques Brompton, j'ai vu un Dahon et quelques vintages.
j'y figure entre 1mn01 et 1mn04 sur mon topbike préparé pour l'occasion :mrgreen:


[video][/video]
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélorution, critical masse, et militantisme

Message par oliv »

voici quelques photos prises avant le départ, de quelques vélos atypiques, fabriqués maison et généralement assez marrant...

un tricycle avec un volant fabriqué avec un jante et un pédalier

Image

Image


un vélo rehaussé:


Image


un vélolimousine:


Image


deux choppers:


Image

Image


Et celui-la a la palme du Bizarroïde et génial, c'est à la fois un chopper et un réhaussé... il peut évoluer en hauteur a l'aide de vérins, et en position basse il est carrément chopper... je regrette de ne pas avoir pris plus de photos

Image

...et d'autres que je n'ai pas pu prendre en photo, avec notamment une roue à moyeu décentré, qui donne un vélo qui monte et descend à chaque tour de roue :hehe:... bref c'est la cour des miracles !
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Vélorution, critical masse, et militantisme

Message par rico7578 »

Excellents tous ces vélos atypiques, merci du partage !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélorution, critical masse, et militantisme

Message par oliv »

La vélorution universelle 2016 se déroulera a Toulouse cette année du 7 au 10 juillet !!
http://velorutionuniverselle.org/

je ne pourrai malheureusement pas y aller cette année, mais je conseille à tout le monde cette expérience... au dela de la revendication de la place du vélo et du déplacement propre, on y voit des vélos totalement délirants.

Toulouse est accessible en train ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélorution, critical masse, et militantisme

Message par oliv »

Pour les lecteurs languedociens, une petite vélorution locale se tiendra à Montpellier samedi prochain... samedi 1er avril 2017.
Rendez vous avec vos biclous à 14h30 sur la place de la comédie devant la fontaine des 3 grâces.
Joyeuse déambulation d'environ 2h00... musique, slogans farfelus et déguisements bienvenus.
à 17h00 goûter partagé sur l'esplanade.
:darlidada: :tropcool: :tatayoyo: :rockon:
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Vélorution, critical masse, et militantisme

Message par Hyppolite »

Excellente initiative!

Je pratique la Vélorution à Paris... c'est festif et on y rencontre des gens très sympas. Par ailleurs, rouler avec des militants du vélo ça réchauffe le coeur (au lieu de réchauffer le climat ::d ).

Les pliants sont bien représentés, du vintage au Brompton. Mais il y a également des vélos customisés ou des Vélib!
Bref, un beau mélange...





Hyppo
Répondre