equinoxe70

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
equinoxe70
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 20:48

equinoxe70

Message par equinoxe70 »

Bonjour à tous

Voilà un beau forum qui va pouvoir m'aider j'en suis sûr.

J'habite Toulon, et je vais m'acheter un nouveau vélo... et les pliants m'attirent beaucoup... sauf que, sur mon trajet domicile-travail de tous les jours, il y a de belles côtes, des faux plats, et un petit passage où je suis en danseuse. C'est seulement 5 km, mais quand même.

Alors un vélo pliant est-il adapté pour ce type de relief. Certes c'est léger, mais va-t-il être assez rigide ? Un modèle avec dérailleur ou moyeu ?

Merci beaucoup
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Premier pas

Message par capitaine Gérard »

Salut, les pliants de bonne qualités ne posent pas de problème en montée au contraire

Sinon un électrique. ::d
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: equinoxe70

Message par oliv »

Bonjour equinoxe,
Bienvenu sur le forum !
Plus la potence est longue, plus l'effet lévier est fort... donc, soit éviter les potences réglables, soit régler la potence au plus bas... mais ta position sera penchée.
Si tu choisis un moyeu vitesse étudies bien le développement car tu ne pourras pas beaucoup faire évoluer ta transmission.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: equinoxe70

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Tu utilises déjà un vélo pour aller bosser ? Si c'est le cas, tu peux déjà définir ton "cahier des charges". ::d
equinoxe70
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 20:48

Re: equinoxe70

Message par equinoxe70 »

Bonjour et merci pour vos réponses

Sur mon parcours, j'ai utilisé deux vélos :
1) VTC ORIGINAL 700 TOUT SUSPENDU, BTWIN... qu'on m'a volé, d'où ma recherche, snif.
Avec lui, aucun souci dans les côtes avec ses 21 vitesses. Mais cadre un peu haut à enjamber, et position un peu courbée... inutile sur 5km.
2) Vélo de ville femme 28'' Papilio, le vélo de ma femme... Là, pas de souci, pas de suspension et pourtant aucune gêne. Léger et maniable. Reste la grosse côte en danseuse un peu délicate, je pense à chaque fois que je vais détacher le guidon, mais ça passe...

Merci encore
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: equinoxe70

Message par paladur »

Bienvenu sur le forum! Pour compléter le cahier des charges de ta recherche de pliant, 2-3 questions: Ton budget, veux-tu l'utiliser en transport en commun (voir l'importance de la compacité)? et enfin Où veux-tu le stocker chez toi ou au travail? (pour voir si le poids est un critère important).
Pour éviter de polluer ton message de présentation, tu peux ouvrir un sujet dans la section idoine.
equinoxe70
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 20:48

Re: equinoxe70

Message par equinoxe70 »

Bonjour

Mon budget est de 600€
Je ne vais pas le prendre dans les transports
Il va loger dans la cours de mon immeuble

Je me dis aussi, pourquoi pas un VELO de type VILLE ELOPS 740... mais beaucoup moins fun, léger et maniable qu'un pliant... grrr

Merci
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: equinoxe70

Message par Olivier94 »

Bienvenue :D

Tu cherches donc un pliant pour le coté fun induit notamment par ses petites roues, néanmoins rigide de la potence et sans nécessité d'être plié ? J'ai ce qu'il te faut : le Cannondale Hooligan.

Image

C'est rigide, fiable et nécessite peu de maintenance. En revanche, la position est sportive, très sportive. Il est aussi un peu hors budget (~850€), mais demeure une alternative non négligeable au pliant.

Dans le même genre en nettement plus précieux, tu as la gamme TSR chez Pashley-Moulton, mais là le budget n'est plus le même.

Bon j’arrête de pourrir ta file :P
Un petit vélo dans la tête...
equinoxe70
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 20:48

Re: equinoxe70

Message par equinoxe70 »

Très beau vélo en tous cas ! Le même avec 7 vitesses pour mes côtes, et ça méritait réflexion !
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: equinoxe70

Message par capitaine Gérard »

equinoxe70 a écrit :Bonjour

Mon budget est de 600€
Je ne vais pas le prendre dans les transports
Il va loger dans la cours de mon immeuble

Je me dis aussi, pourquoi pas un VELO de type VILLE ELOPS 740... mais beaucoup moins fun, léger et maniable qu'un pliant... grrr

Merci
Un sans entretien peut compenser le fun

http://www.arcadecycles.fr/velo-1903-ne ... ardan.html
Répondre