j'adore l'argument "je dis ce que je pense", je vais donc aussi dire "ce que je pense". Si le CA de Décathlon ( la famille Mulliez a 51%) ne faisait pas la chasse aux économies pour marger sur le dos des pauvres, ces vélos ne seraient pas montés chez les Portugais dont les salaires sont scandaleusement bas (et la qualité du travail est du même niveau, on en a pour son argent, c'est toujours pareil, faut pas prendre les travailleurs pour des endormis non plus).
http://www.journaldunet.com/management/ ... rope.shtml
565 brut contre 1445 €.
Et un autre lien qui montre qu'avec ce salaire minimum on vit moins confortablement (ou plus pauvre !) au Portugal qu'en France. Et aucune possibilité de venir en France en vacances alors que nous pouvons visiter leur pays en "richards"...
http://gotoportugal.eu/fr/review/cout-d ... vs-france/
Bravo à vous pour la défense des intérêts de vos employeurs, vous avez bien retenu la leçon et intégré les valeurs de votre société. J'en connais d'autres qui ont sous-traité au Portugal dans deux domaines différents, la production a buté sur les même éceuils de qualité impossible à atteindre. Quand ça ne pêchait pas d'un côté, ça pêchait de l'autre.