Solo

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
solo
Membre
Membre

Solo

Message par solo »

Bonjour,

Adepte du trajet boulot en mode mixte transports et vlib, je m'intéresse au vélo pliant pour remplacer le vlib, voire les transports occasionnellement aussi :)

Du coup je me pose pleins de questions pour lesquelles j'ai déjà trouvé des réponses dans le forum, et d'autres que je ne manquerais pas de vous poser !

Sinon pour me présenter j'ai la quarantaine, aujourd'hui je fais 4km de vlib dans le bois de Vincennes pour un trajet total de 11km (qui manque cruellement de pistes cyclables une fois quitté Vincennes).

Cdt,
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: Solo

Message par Bap65 »

Hello, et bienvenue sur ce forum !

Haa.. Vincennes.. :gene: J'ai été "visiter" hier :]
Juste une petite question, pourquoi le vélo sur ton trajet ? Pas de gare RER/Métro du côté de là ou tu travailles ? Mais dans ce cas il y a tout de même des stations V'lib ?
Ou peut être juste pour entretenir la forme ?

Je suis d'accord pour le danger que représente le vélo une fois éloigné de Paris (grands axes routier, on ne sait pas trop ou se placer).

J'ai jeté un coup d'œil sur ton topic de choix de Vélo, mais malheureusement je ne suis pas le mieux placé pour te répondre là dessus.. Je n'ai jamais testé/vu de Bromptons et non plus les Dahons que tu évoques :gene:
Tous les vélos que j'ai eu à ma disposition ne sont les plus compacts du marché. :rouge:
Nuls doutes que d'autres personnes apporteront leurs avis sur la question.

Bonne fin de week-end et @ Bientôt
solo
Membre
Membre

Message par solo »

Merci pour ta réponse, j'ai vu ton parcours d'hier, je n'ai jamais autant tourné dans le bois :hehe:

Le vélo pour le trajet c'est en premier lieu parce que sinon je dois prendre 2 RER, 1 métro et 1 bus. Après ça permet effectivement d'entretenir la forme, et c'est quand même plus amusant que de poireauter dans les transports !

Le Jetstream a l'air très sympa et efficace en sous-bois !

En fait il y a trop de sortes de Dahon, j'essaie de m'y retrouver mais c'est pas facile...

Cdt,
paladur
Animateur
Animateur
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Message par paladur »

Bienvenu Hans! :gene: désolé... :] Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions aisément sur ce forum!!
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Salut et bienvenu parmi les pliantistes. :)
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Bonjour Solo,
Je n'avais pas vu ta présentation, :rouge: , bienvenu sur le forum !
Un petit pliant a soi, c'est nettement plus agréable qu'un vélo public lourd et impersonnel... bonne idée de se mettre au pliant.
Répondre