Nausicaä

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Nausicaä
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 19:11

Nausicaä

Message par Nausicaä »

Salut à tous :ghee:

Je m'appel sébastien,
j'ai 30 ans (enfin qouasi). J'habite sur Rennes en appart. Je suis interne en médecine générale (études qouasi fini aussi).
Je circule sur Rennes essentiellement en bike (enfin c'est ce que je faisait avant de déménager il y a 6 mois):
Rennes est en effet une ville super sympa pour le vélo car:
-c'est pas grand: d'un bout à l'autre de la rocade (est ouest)on traverse en 30 minute je pense (un epu plus nord sud
-plein de piste cyclable
-pas trop de voiture ni d'embouteillage
-c'est plat
- pas mal de hallage: on peut aller jusqu'à saint malo en vélo, sinon y a des hallage qui vont vers nantes ...

Je m'étais monté un VTC sur base de Surly ogre il y a 2 ans: il marche toujours super bien.
Par contre dans mon appart actuel je n'ai pas la place de le mettre (RDC, 50 m² à 2).Les garages à vélo de notre appart ne sont pas sécurisé (et il n'y a pas d'attache métallique pour fixer les vélos) et je n'ai pas envie de risquer mon surly ...

Du coup il me fallait un vélo pliant, ce qui a motivé (en partie ) mes besoins pour un vélo de ce type.
(ça me permettra aussi de le transporter facilement en vacances, de faire un peu d'intermodalité (je vais 6 mois à st Brieuc: donc je vais pouvoir faire: domicile--> gare rennes-->gare saint brieux--> hopital st brieux).

Et donc j'ai finalement craqué hier et je me suis commandé un Dahon jetstream P8 qui semble correspondre à pas mal de mes critère: à savoir un vélo durable, fiable, pour de la ville et du chemin, avec un bon developpement,
pas trop lourd, pas trop encombrant (c'est peut etre la qu'il sera le plus génant, m'enfin 80x62 x30 (plutot 35-40 apparement si on fait ça vite) ça va aller pour seulement 6 mois de train..), avec un budget autour de 500-700€.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Nausicaä

Message par bamboub »

Bienvenu parmi nous (toi et ton jetstream). ::d

Je t'envie d'habiter une ville si cyclable. J'habite à la campagne et je risque ma vie quand je prend le vélo pour aller à la gare, et Rouen, notre capital, a encore pas mal de progrès à faire pour le bien des cyclistes. Mais ça avance...

Tu verras que dans la gare tu seras obligé de déplier ton vélo car il roule assez mal plié. Rien de grave, il est équipé d'une poignée et avec de l'entrainement tu le plieras en moins de 10 secondes sur le quai.
Nausicaä
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 19:11

Re: Nausicaä

Message par Nausicaä »

Ok
merci du conseil !
Oui c'est vrai que pour ca rennes est sympa
Répondre