Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
1ère sortie TGV réussie pour le Pilot. Une simple housse de 150 g suffit à le transformer en bagages à main et le caser facilement ( à condition de bien positionner la selle). Il sait se faire très discret.
2x5 km pour aller à la gare + 4x10 km pour aller jouer au scrabble (2 tournois), le camping et la gare étant dans la ville voisine.
Les 3 prochaines sorties scrabble seront en covoiturage, puis direction les Vosges avec le Pilot pour un weekend (2 compétitions). Ce sera avec le porte bagages avant Kango + sac à dos. C'est le vélo qu'il me fallait.
Eh bien, je suis vraiment contente que tu ai trouvé "vélo à ton pied" ! C'est vrai qu'il est discret, dans le train on ne pourrait pas se douter que c'est un vélo, caché dans ce sac !
Il va en faire de la route ce petit biclou !
J'ai "enfin" trouvé mon bonheur. En TGV, c'est mieux un 16 pouces qu'un 20 pouces, et sur la route il se débrouille bien aussi. Après, autant passer sur un 24 ou 26 pouces, ce que j'ai fait aussi. Mais ce n'est que mon avis.
A noter que mes 2 nouveaux Bickerton coutent moins cher que 1 Brompton 6 vitesses.
La question sera donc de voir sur combien de temps un bickerton tient comparé à un brompton. Mais vu qu'ils n'ont pas l'air de prendre de pièces "propriétaires" j'ai bon espoir que ça soit un vélo réparable dans le temps sans trop de difficultés.
En tout cas j'ai hâte de voir tes retours sur le grand frère mais je reste épatée par la versatilité du "petit pimousse". Le tiens avait déjà des bons développements de base, sur ma version j'ai triché, j'espère que ce tout dernier point ira en s'améliorant sur les prochaines itérations !
@Astro Caneton : Un Brompton 6 vitesses, c'est 1500 euros, toutes les pièces disponibles, un bon service après-vente. Tout cela a un coût. @Bietrume : Oui, le transport est facile. Il y a une ouverture sur le dessus qui permet de passer la main et de tenir le vélo.
Je continue à préférer sortir avec ce petit Bickerton plutôt que le 26 pouces, parce qu'il est plus compact, plus léger, plus pratique à transporter en train. Retour au double plateau pour les sorties engagées, aux garde-boue+éclairage pour le côté pratique.
Je confirme que les tiges du garde boue arrière sont trop courtes. Il est impossible de retirer la roue sans démonter le garde boue. J'ai commandé des SKS 16 pouces chez Cyclable.
Et un éclairage-catadioptre à mettre sur le garde boue chez Hollandebikeshop