Bietrume a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 11:22
irm,
je t'avais conseillé dès le départ de débrancher les cables détectant l'actionnement des freins. Si tu m'avais écouté, tu aurais gagné du temps
Bietrume a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 07:38
irm a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 00:29
Je continue de penser à un contrôleur prévu pour plus de 2 états marche-arrêt et qui se met en état "intéressant" dont on ne parvient à sortir qu'avec un nouveau coup de frein (pour revenir à l'état correct).
Je me demande bien où tu vas chercher tout ça
Débranche simplement les capteurs de freins, cela permettra déjà d'éliminer une cause possible!
Oui, merci Bietrume, tu avais raison. À ce moment, on était sur la thèse de l'humidité au niveau du détecteur de
pédalier, constaté par plusieurs, et je n'ai pas fait le lien. Pour être franc, même si je l'admets, je ne comprends pas le pourquoi du frein-moteur dans ce comportement : car on n'utilise pas les freins pour démarrer.
Ceci dit, j'ai utilisé le velo ces jours-ci et objectivement, la theorie de l'humidité reste entière
-- jours humides + cables-frein-moteur débranchés = plein de ratés
-- jours secs + cables-frein-moteur débranchés : peu de ratés mais j'en ai eu,
Et des ratés qui s'entendent : du genre le moteur fait un "clac" et se met en marche.
Alors j'ai rebranchés les câbles, et
-- jours secs + cables-frein-moteur branchés : bien plus de ratés, on actionne rapidement les freins puis ça repart. Sauf en montée, dans ce cas, on est obligé de s'arrêter.
Si j'ajoute la perte de puissance perceptible, je me demande si le contrôleur est en train de dire basta, pas seulement les coupe-moteur, A moins d'une batterie vieillissante après 3-4 ans, 3000 bornes
Surtout, le vélo n'est utilisé qu'en terrain valloné (côtes de 7-8%) quasiment sans plats.
Le vélo accuse peut-être une utilisation trop adverse. Je l'ai peut-être poussé à ses limites, même si j'en prends soin (je pense). Et je le déplie et replie à chaque utilisation
Je ne suis pas encore retourné à Decath. puisque après le test nº 1 en jours humide et câbles débranchés, c'est clair que changer les câbles ne devrait pas suffire,
Je continue de tester.
J'ai le coeur un peu gros, car je ne vois pas d'autre vélo qui pourrait remplacer celui-là, tellement il est parfait pour mon usage.
(et des passants me lancent: "Il est beau ton vélo !", et c'est vrai, même sale, il a de la classe)
Bref, s'il faut le faire réparer, je préfère comprendre quoi, et ne pas regretter de ne pas le changer