Ton projet ressemble au mien, sauf que je prévois une distance moindre à parcourir.
Mon projet est aussi pour le vélotaf, car je dois déménager dans quelques mois et mon nouveau parcours contient une méga cote.
j'ai pris du lourd

... le kit Offroad de chez cycloboost(
edit: grosses réserves sur ce fournisseur)... il ne tourne pas très vite mais semble être un must pour le couple.
Il n'est pas très adapté pour le 20 pouces, il est plutôt prévu pour les VTT.
Cadeau Bonux, c'est qu'il est compatible avec une cassette, ce qui permet d'avoir facilement un petit pignon de 11.. ce qui est génial avec nos petites roues.
en 36V il tourne à 225 tours minutes en charge, c'est trop lent (environ 20 a 21km/h), alors j'ai pris du 48V pour lequel il est donné à 300 tours/minutes en charge... ce qui donne environ 28 km/h... ce qui est un peu plus raisonnable même si un peu plus de vitesse aurait été idéal.
pour la batterie, j'ai pris du 10Ah qui conviendra à mon trajet.
Par contre je n'ai pas pris la batterie chez cycloboost, car ils n'avaient pas de LiFePo4.
le LifePo4 semble être le type de batterie qui présente la plus grande longévité, je l'ai prise chez Baboulin, je viens de la recevoir et je ne l'ai pas encore montée.
il faut compter plus de 1000 euros pour l'ensemble (kit + batterie).
Sinon il y a des fournisseurs asiatiques qui ont des moteurs qui tournent plus vite, mais dont le couple est moindre... il s'agit de trouver l'équilibre couple/vitesse.
Cycloboost me semble sérieux (
edit: grosses réserves sur ce fournisseur, roue mal centrée et SAV déplorable)et le kit est hyper simple à monter, toutes les connectiques sont deja prévues... j'ai choisi la "sécurité" car vu l'investissement, je n'avais pas trop envie d'improviser le montage.
je ferai quelques photos dès que possible...