http://www.radonline.de/dahon-jetstream ... -zoll.html
ils précisent bien que c'est le modèle 2013 sauf qu'il y a pas les garde-boues.

Hi
I would like to order the DAHON jetstream P8.
Can you confirm that the model you're selling is
this one!:
http://dahon.com/mainnav/folding-bikes/ ... _p8-5.html
with the rear X-Fusion air shock suspension (year ??)
or this one:
http://dahon.com/mainnav/folding-bikes/ ... _p8-1.html
with the rear Suntour Epicon air shock suspension (year 2013 )
the difference is the rear suspension.
is the bike delivered with mudguard or I must ordered my own mudguards ?
Thank You
Ok j'ai bien lu cette partie... mais dans les deux cas j'ai de toute manièrephenix jc a écrit :Hello B Twin,
Quelques réflexions avant que tu choisisses between ;
Méfie-toi des années modèles, les vendeurs sont peu fiables, volontairement ou pas.
Tu peux toutefois reconnaître une année modèle 2012 et postérieure à l'attache de l'amortisseur arrière qui est pleine et non percée (suite à des pb potentiels - point évoqué qq pages en amont).
Ce sont ces gardes boues qui conviennent ?phenix jc a écrit : Sur ce point, pas de pb chez Radonline. Tu peux te fier aux photos détaillées (a priori).
Tu auras chez eux le X-Fusion 2 et non le Suntour Epicon 3.
La nouvelle suspension est-elle tellement supérieure ?
Renseigne-toi auprès des connaisseurs.
Tu devras également commander des garde-boue sks spécial Dahon. Indispensable. (à mon avis).
Merci pour tes précisions... finalement je sais plus où commander maitenantphenix jc a écrit : Chez Hollandbike, c'est pas clair : Une photo de modèle 2013 (Epicon 3), une description (?) de modèle 2011, mais à coup sûr les garde-boue ; Si tu commandes chez eux assure toi de savoir si la photo est contractuelle. Ou pas.
Tu dois en principe recevoir un vélo conforme à la photo.
C'était le cas pour moi : Ils m'ont dit n'importe quoi sur l'année modèle, mais le vélo était strictement conforme à la photo, notamment l'absence de protection de pédalier des années modèles moins récentes.
Pour le reste, Attention : Le modèle le plus récent ne sera pas forcément celui bénéficiant d'un meilleur équipement ! Au contraire.
Reporte toi page 11 sur l'étude qui a été faite entre les modèle 2013 & 2014, c'est édifiant.
C'est plus clinquant en finition, mais in fine, avec des composants de moins bonne qualité...Les cost killer ont frappés.
Or sâche-le, j'ai eu du mal à sortir autant d'argent sur un vélo, ce n'était PAS DU TOUT mon budget initial, mais ce qui me redonnes le sourire au quotidien, c'est la qualité perçue de fabrication et des composants, le plaisir d'un beau vélo !
C'est important aussi pour un vélo que je plie et déplie au minimum 4 fois par jour.
(et qui prend inévitablement des petits pets de manutention...)
In fine, c'est toi le Boss.
J'espère avoir pu t'éclairer.
J'opterais pour celui avec lequel la communication est la plus facile. C'est important en cas de problème.beetween a écrit : Bref: vous feriez quoi à ma place ?