Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je vous partage mon expérience avec mon nakamura E flex acheté en mai dernier. J’aime bien ce vélo qui me permet d’arriver clean au boulot, sans transpirer grâce à l’assistance qui fait bien son boulot. Je le déplie tout les jours et j’ai eu un pb avec connexion batterie qui se sont tordues. J’ai réparé le truc. Très tôt il déraillait en haut du pédalier. Le dérailleur n’avait pas de rôle dans le pb. Vu que l’on mouline pas mal je suis toujours sur le petit pignon. La Ligne de chaîne n’est pas terrible. La chaîne arrive sur le haut des
dents du pédalier et s’insère en frottant le long des
dents. Usure de chaîne provoquée par défaut de fabrication? Et en plus elle n’est pas très tendue entre mon petit pignon et mon pédalier. Du coup quand je passais sur des pavés, soit j’entends un clac soit je déraille. Intersport Montevrain a changé le pédalier pour décaler le pédalier dans l’axe : aucun bénéfice. Et quand j’ai testé dans l’heure et lui ai demandé de poursuivre il a prétexté que ce vélo est un vélo de promenade pas pour aller tous les jours au taf et que la chaîne est usée donc normale plus de garantie !!! Bonjour le suivi

. Je laisse tomber car ça me fatigue la mauvaise foi. Du coup je viens vers vous pour savoir si je peux régler le pb : changer la chaîne ? Changer les pignons ( vu page précédente du forum mais ça me parait chaud) ? J’ai même pensé changer le pédalier par un plus grand et rester en vitesse 5 qui est plus dans l’axe. Le souci c’est que je n’ai jamais réalisé ce type de dépannage / pas d’outils spécifique Mais je veux bien essayer, et me lancer. Merci de vos bons conseils