Dahon Vigor P9

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vigor P9

Message par patrick57 »

Bonjour,

Copier/Coller d'une annonce mise également sur le forum Brompton.
Bonjour à tous,
Soldé à 629 euros chez le vélo-pliant-com il y a 2 mois, peu de kms, je décide déjà de le remettre en vente et de faire une grande croix sur les vélos pliants et une petite croix sur les déplacements en TGV. Ayant eu un accident en mai, le vélo a très peu de kms. J'ai la facture.

Vélo modifié comme tous les pliants.
Potence fixe (celle du Curve).
Dérailleur arrière inutilisable (une vis tourne dans le vide) remplacé par un Sora route, patte courte. Cassette d'origine 11-32. 9 vitesses.
Manette Alivio (je n'ai plus la manette d'origine).
J'ai remis le pédalier d'origine (53 dents) et son protège-chaine.
Tube de selle coupé de quelques cms, ce qui évite de toucher le sol au pliage et de fracasser un carrelage. Je fais 1,70, entrejambe 78 cms. Il reste une marge de 5cm.
Cintre coupé à 50 cm avec des bar-end.
Poignées en mousse. Je donne les poignées d'origine. La droite ne conviendra plus (manette différente).
Plus d'aimant pour maintenir le vélo plié. Je fournis un élastique. Voir photo.
Selle neuve d'un Trek 7.3 FX (pas celle de la photo qui est une Italia). Je n'ai plus la selle d'origine.
Pédales fixes. Je n'ai plus les pédales d'origine qui font 500 g et sont glissantes sous la pluie.
Pneus Schwalbe (280 g le pneu au lieu de 560). Je donne les pneus d'origine.
Compteur Sigma.
Porte bagages avant Brompton bricolé.
Porte bagages arrière de 24 pouces Racktime + catadioptre Bush-Muller.
Sonnette.
Câbles et gaines neufs (un peu trop raccourcis la 1ère fois). Installation côté gauche pour faciliter le pliage et à cause des sacs Brompton.
Je donne un réhausseur (voir photo), des chambres à air.

Prix souhaité 300 euros. Je préférerais une remise en main propre à Metz plutôt qu'un envoi. Dans ce cas, il y aurait 2 envois (cadre et roues à part). Pas d'envoi hors de France. Le coût est trop élevé.

Photos à suivre.
Modifié en dernier par patrick57 le lun. 2 juil. 2018 08:54, modifié 2 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vigor P9

Message par patrick57 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vigor P9

Message par patrick57 »

Photo d'une sortie avant les modifications. On ne se prend pas les pieds dans les sacoches.

Autre info : dimensions pliées :36x81x62. Poids :12 kg.

J'offre également une housse de transport de 150 g que j'ai utilisée pour les voyages en TGV des Dahon et Brompton.

Image

Image

Dernière modification :
remplacement de la Selle Italia par une selle neuve d'un TREK 7.3 FX
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vigor P9

Message par patrick57 »

La vente se poursuit, mais....
Puisqu'il n'y a pas d'acheteur pour cet excellent vélo, je vais continuer à l'utiliser lors de sorties "TGV". Il pourra également servir lors de sorties "TER" durant les grèves, car la SNCF recommande de ne pas prendre de vélos, d'où l'avantage des pliants sous une simple housse.

Afin de pouvoir l'utiliser lors de sorties avec dénivelés, je vais changer de pédalier (celui du TREK : 48-36-26). Le pédalier d'origine sera également donné.

Plus d'expédition. A voir et acheter sur Metz ou lors d'une sortie.
marc70
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 22:14

Dahon Vigor P9

Message par marc70 »

hello, je serait éventuellement intéressé.
je suis du coté de Genève.
merci
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vigor P9

Message par patrick57 »

Plus d'expédition, et surtout pas à l'étranger. Il faudra se déplacer à METZ, comme je l'ai indiqué dans le message précédent.
Désolé.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vigor P9

Message par patrick57 »

Vente annulée.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Dahon Vigor P9

Message par Astro Caneton »

Tu gardes ton petit pliant finalement ? :cote:

Ca avait l'air d'être un gros accident d'après ta description, j'espère que ça ne t'as pas totalement dégoutté... en tout cas bon rétablissement si tu es encore en convalescence.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vigor P9

Message par patrick57 »

Je vais participer à des tournois de scrabble, comme il y a 2 ans (Dole, Vichy, Bourg-en-Bresse, etc...) et faire un peu de vélo en même temps. C'est plus facile de transporter un pliant dans le TGV qu'un grand vélo. Autant le conserver puisque personne n'est intéressé.

Sinon tout va bien. Le problème, c'est que c'est mon 3ème accident de vélo, sans casse cette fois.
Un petit aperçu des 2 autres (le site n'est plus à jour). Cyclo57
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Dahon Vigor P9

Message par Astro Caneton »

Ah oui c'était pas des petits bobos...

Je lis quand même que c'est chaque fois la faute aux usagers qui partageaient la route avec toi plutôt qu'au fait d'être un cycliste en soit ou même une quelconque erreur de pilotage... On a toujours cet éternel problème de 1#@]¤ù ! que les automobilistes, enfermés dans leur petit cube de monde, ne font pas assez attention à ce qui les entoure...

Vivement que plus d'aménagements arrivent... :(
Répondre