Vélo Bickerton 1507 Rouge [Vente annulée]

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Vélo pliant : 16 pouces Bickerton Pilot 1507

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par patrick57 » lun. 5 nov. 2018 08:23

@ Oliv : Ce n'est pas le Vigor qui avait un dérailleur à l'avant, mais le Dahon Visc P18. Les plateaux d'origine 53/39 étant trop grand, il faut tout changer (dérailleur triple, plateau triple, boitier de pédalier) et régler. J'avais tout viré et passé les plateaux à la main. Comme je l'ai expliqué à Astro Caneton, dans les petites bosses, plutôt que de s'arrêter, changer de plateau et repartir, je préférais souvent marcher à pied sur quelques centaines de mètres. Mais ce n'est pas la solution, cela coupe l'élan.
3 jours et 22 cols dans le Beaujolais en mars. 2 Nuits chez l'habitant. il y a eu de la pluie, du vent, de la grêle.
Image

@Astro Caneton : tous les 20 pouces ont été revendus à cause des déplacements en TGV car moins pratiques qu'un 16 pouces. En 2014 j'avais fait Dieppe-Paris, puis Paris-Metz, puis Metz-Remiremont, puis Remiremont-Annecy, puis Valence-Annecy, et enfin Valence-Sète avec un 20 pouces modifié après chaque sortie (bagagerie et développements). C'est l'année où j'ai du prendre le plus souvent les TGV. Depuis c'est 5/6 fois par an. Mais ce n'est pas un problème quand le départ est à Metz.
Le Bickerton se débrouille très bien dans les Vosges (montées, descentes), aussi bien qu'un Dahon ou un Brompton, mais ailleurs j'espère (re)trouver mieux.

J'abandonne les sorties avec 3 sacoches . Les recherches continuent. 20 ou 24 pouces ???? Difficile de se décider. De toute façon il me faut toujours les modifier. A cause des mes accidents de vélo, il me faut mouliner pour avancer.

Si la vente ne se faisait pas rapidement (je n'aime pas les ventes qui s'éternisent), je transformerais ce Bickerton en mono plateau pour mes balades habituelles.

Le feuilleton continue. :)

patrick57
Animateur
Animateur
Vélo pliant : 16 pouces Bickerton Pilot 1507

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par patrick57 » lun. 5 nov. 2018 16:11

Sortie de 28 km avec des bosses cet après-midi. Je reste toujours très satisfait de ce vélo et ne regrette pas cet achat, mais risque effectivement de regretter ....la vente, tôt ou tard. Alors je vais suivre vos conseils et le conserver. J'ai toujours eu du mal à conserver 2 vélos, mais celui-là est différent des autres 16 pouces.

J'ouvrirai une autre rubrique dès que j'aurai trouvé un remplaçant au 26 pouces.

Merci à tous pour vos conseils.

Astro Caneton
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406

Vélo Bickerton 1507 Rouge [Vente annulée]

Message par Astro Caneton » lun. 5 nov. 2018 17:53

:) Pas de soucis Patrick, on sait bien ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne comme on dit ! Et au moins tu gardes un vélo très fiable qui te convient, ce qui permet de vraiment profiter pleinement de ses avantages et de prendre son temps pour trouver un second éventuellement.

Vu que le marché du vélo pliant à l'air de reprendre avec l'effet de mode des vélos électriques, je pense que ça vaut la peine d'être patient et de surveiller comment les marques évoluent.