Comment s'habiller ?

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Comment s'habiller ?

Message par redshadow »

Question bête, mais comment vous vous habillez quand vous sortez avec vos beaux pliants ? Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui ose porter full lycra ? Pour le taf, j'ai déjà usé un jean et un pantalon, le dernier s'est explosé façon spectaculaire juste devant ma gare en partant le matin :rouge:
Sortir en lycra avec un Dahon Vector ou un pliant full size comme le Cadenza serait jouable, mais en Brompton ?? Je dirais plutôt costume-cravate pour ce dernier... qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Comment s'habiller ?

Message par Hyppolite »

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de "costume" inhérent au pliant.

A Paris, dans le marais, les Bromptonnistes sont en jean, chapeau et t-shirt fluo. Dans l'ouest parisien, on croise des Bromptonnistes en costar...

Pour ma part, lorsque je vais au tennis, c'est en jogging et sac sur le dos! (Je laisse le pliant dans un coin du terrain, ce qui est jouissif car les vélos sont interdits sur toutes les installations ::d ). Sinon, pour le boulot, c'est jean et chemise! Je protège parfois le vélo, car je bosse dans un établissement scolaire, et les vélos doivent rester dehors!


Bref, le costume peut changer, le pliant reste le même!

Non?




Hyppolite
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Comment s'habiller ?

Message par RV.57 »

Pour ma part, je roule en cycliste (oui, avec la peau de chamois au derrière hihihi) long ou court suivant la saison, la veste de vélo, les baskets, les gants de vélo, le casque, car je fais uniquement de grandes balades avec mon pliant. En gros, je m'habille comme pour une sortie VTT ou route...

J'hésitais au début car je me disais, 'cette tenue pour un pliant'... Et puis finalement c'est pour faire du sport que je sors mon vélo, donc je m'habille comme ça pour être à l'aise :)
armandos

Re: Comment s'habiller ?

Message par armandos »

mode vacances
Image
sinon c'est comme tous les jours!
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Comment s'habiller ?

Message par CycloTigrou »

Pour ma part, je ne suis pas du tout équipé :
- soit une tenue de ville "classique"
- soit une tenue plus sport/détente
L’inconvénient est que je n'ai pas de vêtements adaptés pour les temps vraiment pluvieux ou froids pour des distances plus longues.
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Comment s'habiller ?

Message par redshadow »

Merci de vos réponses.

J'aime bien la remorque....
Répondre