Paris Rando Vélo du 27 janvier 2012

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Paris Rando Vélo du 27 janvier 2012

Message par Lecram effuach zella »

Pour une fois célibataire sur Paris un vendredi soir (ma femme rend visite à sa famille milanaise pour le week) j'en profite carrément pour découcher et participer à la fameuse Paris-Rando-Vélo :hehe:

Jamais eu l'occasion d'y participer en vélo même si j'ai déjà été bloqué en bécane par leur passage il y a quelques années :mrgreen:

Le déroulement d'une telle balade (http://www.parisrandovelo.fr/index.php?page=accueil) dans le Paris by night un vendredi soir de 22h00 à 0h30 m'intriguait vraiment ...

Et c'est vrai, sacrée organisation.
Encadrement très bien rodé par une dizaine de bénévoles aguerris (le "Staff" en gilet orange) obéissants à un mode de fonctionnement très précis (http://www.parisrandovelo.fr/index.php?page=charte) :super:

Image

Au départ, parmi les 57 participants, il y avait quand même 6 bromptons (dont 1 dans le staff)..... plus ou moins bichonnés.
Joli biclou dès qu'il n'y a pas de porte bagage arrière ..... (mais j'aurais l'air dessus d'un crapaud sur une boîte d'allumette :mrgreen: )
Image

Il y avait aussi un autre Hoptown chez les participants et, parait-il, un Dahon dans le Staff d'encadrement

Désolé je n'ai pas fait beaucoup de photos du trajet de 22km (http://www.openrunner.com/index.php?id=1403236), mis à part lors de la pause à la BNF FM (ci-dessous) car j'étais plutôt concentré sur mes trajectoires, d'autant plus qu'entre 12 et 15km/h maxi, donc assez lent, le moindre écart prend paradoxalement de drôles de dimensions :gene:
Image

Faut dire aussi que mes dernières expériences de roulage en peloton vélo remontent à mes pseudo années de compét (j'avais 16 ans) .... et dans ce cas, j'avais pas affaire à des couples qui roulent de front, à la mamie qui a la tête dans la lune, aux vélib qui ne jettent pas un coup d'oeil sur le côté, aux potes pipelettes qui apparemment ne se sont pas vu depuis au moins 2 jours, etc... etc.... :mrgreen:
Image

Sinon, dans l'ensemble très sympa, le plus marrant restant bien sûr les quelques montées où on peut enfin appuyer :mrgreen: ...
Si je suis dispo un autre vendredi soir (ou le 3ème dimanche en journée) j'y retournerais volontiers, histoire de voire ce que donne cette randonnée à son plus fort avec 200 à 300 participants :super:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Paris Rando Vélo du 27 janvier 2012

Message par Binano »

Ca à l'air sympatoche, merci pour les photos :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Paris Rando Vélo du 27 janvier 2012

Message par pierrek »

c'est une course ou une ballade?
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Paris Rando Vélo du 27 janvier 2012

Message par Lecram effuach zella »

C'est vraiment une rando/balade (et nom un "poème chanté" ;) ) tranquille à 12-15 km/h, comme je disais un peu plus haut.

A la place de l'esprit de compét', c'est plutôt la portée pédagogique du vélo et son impact sur la société que font primer les membres du staff ...

Par contre, effectivement, il existe sur Paris des courses de type "alleycat" réservées aux fixies et singlespeed qui n'ont absolument rien à voir avec Paris-Rando.
Leur caractère plus ou moins licite et le danger encouru relèvent d'un autre débat .....
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre