Et si c'était vous... ?

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Et si c'était vous... ?

Message par pierrek »

Lecram effuach zella a écrit :.... j'avais rdv exceptionnellement à st denis pour le taf vers 10h30 ..... donc passage loin d'être régulier ... ;)
effectivement je passe quelques heures plus tôt. :)
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Lecram effuach zella »

Décidément, dès que le froid et la pluie s'estompent les pliants ressortent ... (idem pour moi :mrgreen: )

aujourd'hui, 13h30 place de la rép' (paname) un dahon D7HG rouge foncé, grand monsieur grisonnant au guidon .. puis un Brompton (noir) rue du renard et enfin un torpado alu sur le pont bir hakeim
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Et si c'était vous... ?

Message par redshadow »

J'ai croisé ce matin:
Le monsieur avec son http://www.montaguebikes.com/crosstown_ ... _bike.htmlvient de changer son destrier pour un beau VTT Lapierre Race (au moins 3000 roros). Par contre il a mis la selle du Montague sur le Lapierre...
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Et si c'était vous... ?

Message par CycloTigrou »

De mon coté, j'ai croisé hier matin un Brompton noir à la station "Charles De Gaulle Etoile" en pleine heure de pointe. Son propriétaire l'utilisait un peu comme une trottinette dans les couloirs peuplés du métro.
Cocobike
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:27
Vélo pliant : Oyama Lexington Folding Bike 2010

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Cocobike »

Bon alors hier matin doublée par un petit vélo noir (l'éclair noir on va dire car si rapide que j'ai pas vu la marque!) c'était boulevard du roi à Versailles en direction du Chesney vers 8h35 j'ai mis le turbo mais dans la côte j'ai jamais réussi à le rattraper... :gene:
Ce matin j'ai voulu faire la course avec un brompton noir à la sortie de la gare Versailles Chantier à 8h40 environ. Quand arrivée au feu j'ai dis :"j'ai gagné!" ... grand moment de solitude le mec m'a regardé bizarrement... Ok moi non plus suis pas du matin mais quand même!! :langue:
Et ce soir station Chilly Mazarin vers 17h25 environ je descend, il monte en téléphonant et chacun marque un temps d'arrêt sur le vélo de l'autre. Je dis bonjour et ... il me répond !!!! Enfin un vrai esprit vélo pliantiste !!! (c'est quoi le vrai terme? Y en a un ? Si y en a pas on en invente un ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Et si c'était vous... ?

Message par oliv »

:hehe: :hehe: :hehe: ... mort de rire Coco Bike !!

Esprit pliantiste, pliantistique, ou pliantologiste, (je ne pense pas qu'il existe un terme, mais tu as raison, on peut en inventer un ... a condition de savoir a quoi ça correspond).... ou politesse normale... lorsqu'on salue quelqu'un ou que l'on répond a un salut ?
Notre monde est devenu tellement fermé et individualiste, que le moindre signe de politesse devient un fait remarquable :0 ...c'est fou.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Binano »

On devrait s'inventer un signe quand on se croise comme les motards :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Hyppolite »

Je propose le signe suivant:

On saute du vélo, on plie le vélo (en moins de 15 secondes) et on remonte sur le vélo! :hehe:




(Ok, on peut trouver plus simple)




Hyppolite
Cocobike
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:27
Vélo pliant : Oyama Lexington Folding Bike 2010

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Cocobike »

Hypolite toi tu remontes sur ton vélo plié du cou ???? :hehe: :hehe: :hehe: ::d :hehe: Non c'est histoire qu'on fasse tous pareil :P
Cocobike
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:27
Vélo pliant : Oyama Lexington Folding Bike 2010

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Cocobike »

Bon alors on fait quoi? On ouvre un nouveau topic pour lancer l'idée? Comme ça on planche tous dessus? Parce que moi à chaque fois que je vois un vélo pliant j'ai envie de crier : VELO PLIANT !!! Mais bon je vous ai déjà décrit mon look alors si en plus je me met a faire des trucs louches...Allé vais me lancer si je trouve où le mettre.
Répondre