Balade en bord de Vienne : Chinon - Candes Saint Martin

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Balade en bord de Vienne : Chinon - Candes Saint Martin

Message par hoptownboy »

Bonjour à tous,

nous avons profité d'une belle journée il y deux semaines déjà pour réaliser un jolie balade en bordure de la Vienne entre Chinon et Candes Saint-Martin.
Ca a été l'occasion de tester l'hoptown + son grand cousin btwin 5 sur une boucle de 34kms.
http://maps.google.fr/maps?saddr=chinon ... ra=ls&z=13
Nous avons alterné mon épouse et moi l'utilisation de chaque vélo (le pliant et le VTC) chacun sur une moitié du parcours pour un avis partagé que nous vous livrons :
- Trajet Chinon-Candes : mon épouse sur l'hoptown et son premier essai de ce vélo.
Verdict : Vélo léger, très maniable, position confortable, passage de vitesse parfois capricieux (des bruits de dérailleur). Sur plat comme sur légères pentes aucun problème. Sur chemin, le vélo est assez "tape-fesse" (le vélo était à ce moment là encore équipé du pneu d'origine à l'arrière - depuis c'est un big apple 2.00)
moi sur le btwin 5" : j'avais l'impression de conduire un camion ! ::d Evidemment les grandes roues évitent de trop mouliner.
- Trajet Candes-Chinon via Avoine : j'ai récupéré l'hoptown ::d - Quelle légèreté ! Définitivement je préfère ce vélo. Même les quelques côtes s'avalent facilement.
Mon épouse déplore le poids du btwin 5 même si elle apprécie de retrouver un peu plus de confort.
- Arrivée parking de Chinon, chargement des 2 vélos dans la voiture. Le mastodonte btwin 5 prend toute la place et oblige a avoir les banquettes rabattues. L'hoptwon se niche modestement dans un coin en espérant avoir bientôt un petit frère moins encombrant :hehe:

Conclusion : hoptown bon pour le service en mode balade et sur un parcours de longueur moyenne.

Voilà, nous conseillons à tous cette très belle promenade en bord de Vienne à vélo ! Et pour les amateurs, les caves de Chinon et autres crus célèbres permettent d'envisager quelques dégustations agréables :ghee:

Vous retrouverez d'autres parcours en suivant le lien : http://www.loireavelo.fr/

Bon week-end à tous,

Hoptownboy & girl
Avatar du membre
yuyu
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 16:53

Re: Balade en bord de Vienne : Chinon - Candes Saint Martin

Message par yuyu »

Pas mal du tout ta ballade!

L'année dernière, j'ai passé un weekend à Briançon pour faire du vélo avec mon père. On s'est d'ailleurs arrêté à la Grande Motte pour une nuit qui nous a pratiquement rien coûté.. des paysages juste magnifique. Je c/c un lien où tu pourras choisir la ballade au niveau de difficulté:
http://www.hautes-alpes.net/cyclotouris ... site=cyclo

On avait loué des mountains bike.. Allucinant ces vélos.
Modifié en dernier par yuyu le mar. 27 nov. 2012 10:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Balade en bord de Vienne : Chinon - Candes Saint Martin

Message par hoptownboy »

Bonsoir,

intéressant ton lien avec les circuits. Je le garde en réserve en prévision d'un été à la montagne. Par contre point d'Hoptown sur ce type de parcours, là il serait clairement à la peine :/
Je connais certains de ces itinéraires parcourus à pieds et ils sont superbes.

Hoptownboy
Répondre