Île de Ré

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Île de Ré

Message par sylv1 »

C'est de notoriété publique, l'île de Ré est une destination vélo par excellence.
Un réseau de pistes permettant de la traverser de toutes part sans ou quasiment sans circuler avec les voitures, c'est plat, et pour ceux qui veulent pimenter un peu, le vent peut facilement être de face.
On circule de villages en villages en passant à travers les marais ou les champs.
Des visites sont possibles comme le phare des Baleines, St Martin et sa prison, le fort Vauban de la Prée....
On peut aussi vagabonder et marcher sur les plages, dans les forêts, en ville...
Pour notre part, nous y avons des attaches et finalement, on ne l'a jamais vraiment parcourue.
C'est en partie fait, avec une balade de 50 km aller/ retour entre les Portes, à l'extrémité Nord Ouest et St Martin, chef lieu de l'île. Nous étions en famille, à 4.
Notre aîné sur son vieux vélo de ville des années fin 70, début 80, notre cadet en VTT 26", Madame sur son 26" urbanisé, et votre serviteur avec le pliant Taupe Bique.
Ce fut fort agréable, et un plaisir de rouler ensemble dans cet environnement. Départ en début d'après midi, et retour avec un départ vers 16h30. Une heure trente six plus tard, la nuit tombante nous ayant offert un joli spectacle dans les marais, nous étions heureux de retrouver la cheminée pour une chaleureuse soirée de réveillon...
Peu de photos, mais je pourrai en ajouter de temps en temps, au fil de nos séjours.
Si l'envie vous en dit, hôtels, locations et campings sont possibles un peu partout
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Île de Ré

Message par sylv1 »

Image
Image
Image
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Île de Ré

Message par sylv1 »

Image
Image

N'hésitez pas si vous avez des questions
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Île de Ré

Message par oliv »

merci pour ce petit reportage hivernal..
Je ne connais pas l'île de Ré, mais je pensais qu'elle etait beaucoup plus petite!

Pour être vraiment au taupe il aurait fallu enguirlander ton taupe bike en ce jour de reveillon !! :diable:
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Île de Ré

Message par sylv1 »

C'est vrai! :mrgreen:
J'ai juste allumé mes "laides" en fin de journée :rouge:
En ce qui concerne l'île, elle s'etire sur environ 25km par 1 à 5 km, mais environ 100 km de pistes cyclables la parcourent. Ne serait-ce que parce que ce n'est pas toujours en ligne droite. ;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Île de Ré

Message par patrick57 »

Merci pour le reportage.
Je ne connais que l'ïle d'Oléron où j'avais fait un séjour (Paris-Niort à vélo en 2 jours. X casses de rayons et le reste en train et bus). Pas un chat jusqu'au 13 juillet, ensuite pare choc contre pare choc. Mais c'était en ...1983.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Île de Ré

Message par sylv1 »

L'été, Ré n'est pas mieux....
On n'y va d'ailleurs pas où peu à cette période. Mais ça n'engage que nous.
Embouteillage sur la route, mais aussi sur les pistes cyclables.
Oléron, j'y suis allé il y a ... 25 ans, je crois. Sur la base de ce souvenir, ce sont deux îles différentes. Ré est en quelque sorte plus "élaborée", plus soignée, alors qu'Oleron me semble plus sauvage. Deux charmes différents.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Île de Ré

Message par Jef.ch »

Salut,

C'est sûr que Ré en décembre, ce n'est pas les Canaries.... ;)
Merci pour le reportage !

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-donne-des-idées-de-balades !
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Répondre