PORTUGAL EN PLIANT

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

une pause a l'ombre dans une foret d'eucalyptus.
Image
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

nous avons du jongler avec les averses..
Jamais été mouillé..
Image
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

2 pliants dans la Mecque des Surfeurs.
Image
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

12% ,ca calme!!
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par Binano »

Bravo ! :super:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par luther34 »

Belle aventure et magnifiques photos :)
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

merci!
nous validons a 100% ce mode de voyage qui permet d'allier tous les plaisirs du tourisme sans galérer..
Il faut que nous optimisions les charges car 27 kgs plus le sac a dos ,c'est un peu trop.
Ma douce est coquette et le choix des vêtements est crucial!!!
Seuls,les velos pliants nous ont permis d'avoir autant de libertés de choix de logements ou de transports.
Les pneus marathon nous ont même permis de faire du VTC dans des chemins sympa!
Aucun problème mécanique .
Le transport par avion a déchiré a plusieurs endroits le sac du Dahon.
J'avais démonté en prévention les dérailleurs afin de protéger les pattes.
Facilement remontés ,je n'ai eu que les habituels reglages a faire..
Quelques éraflures sur les cadres des velos .
La remorque Radical a ete pour moi la grande surprise: parfaite!
aussi pratique qu'un coffre de voiture,les affaires étaient déposés a l’intérieur dans des sacs plastiques en vrac.
Je vais commandé l'option du sac a roue car nous sommes arrivés au remplissage maxi (casques inclus) a l'entrée des hotels:
j'ai remarqué que le choix des chambres par les réceptionnistes dépendait de la présentation des clients a l'arrivée(velos visible,roues de la remorque,casque ou sueur determine la meilleure place..).

nous avons fait des étapes de 30 a 65 kms.
les centres d’intérêts ont conditionné nos parcours .
le vent et les bosses très raides,le chargement nous ont amené a tenir une moyenne de 15/16 km/h.
Les automobilistes ,contrairement a ce que j'ai lu sur les guides,sont dans l'ensemble assez respectueux.
peut être que notre "look" non conventionnel (pour le vélo) est un gage de sécurité.
je l'ai déjà constaté en vélo couché.

L'orientation a été plus délicate ;
la carte Michelin au 1/350 000 est précise,sans plus mais la signalisation est plus ou moins...absente!
Et c'est étrange comme les Portugais de l’intérieur connaissent aussi mal leurs environs !!
Il faut que je me penche sur l'achat d'un GPS .
Pour éviter de galérer a la sortie des grandes agglomérations ,nous avons fait le choix de sortir par les transports en commun: faire du velo sur les voies rapides,c'est pas notre truc.
Quelques pistes cyclables symboliques...

bugdet:
achat des velos (mais ceux ci sont prevus pour la vie quotidienne):
300€ le Hoptown
600 le Dahon
450 la remorque Radical

billets d'avion Aller Retour
350€ pour les deux,velos compris

logement :
mini 25€
maxi 55 € (petits dej compris)

prix d'un repas moyen 12€ (tout compris!! et dans des quantités Pantagruélique!!).

Il ya moyen de faire nettement moins cher en selectionnant des restos ou le repas complet ne depasse pas les 10€.
attention,faires ses courses dans les supermarchés n'est pas forcement plus économique que le resto!

Les portugais sont des gens très accueillants et prévenants.
Aucun problème de langue,ceux ci sont nombreux a parler français ou un peu anglais.
Pourvu qu'ils sortent de la crise dans lequel ils sont englués,c'est pas toujours facile pour eux!
autant dépenser notre buget vacances chez eux (si on a le choix!),c'est une solidarité plutôt agréable
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par luther34 »

Je vais commandé l'option du sac a roue car nous sommes arrivés au remplissage maxi (casques inclus) a l'entrée des hotels:
Je te confirme l'intérêt de ce sac. Les roues y rentrent sans soucis, on doit ôter néanmoins les axes de roues. La sacoche se fixe sans soucis sur le haut du sac et permet en temps de pluie d'éviter aux roues de salir ses affaires.
Je pars avec ma Cyclone et mon Brompton en Alsace le mois prochain pour un petit périple; la remorque devrait être bien chargée.....
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

dommage qu'il faille oter les axes,c'est une occasion pour perdre les entretoises !
j'ai fixé les entretoises de rechange avec un collier d'electricien aux boucles internes du sac ainsi,en cas de perte je les ai sous la main.

J’espère que tu nous raconteras ta ballade,un APN ne pese pas bien lourd...
Gonzalo
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:27
Vélo pliant : Hoptown

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par Gonzalo »

Merci pour ton récit. ça fait envie !
Répondre