PORTUGAL EN PLIANT

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par Binano »

C'est bizarre cette histoire de selle quand même... du coup tu m'as refroidie pour l'achat d'une telle selle. Il faut absolument que j'essaye avant.

Et sinon, au niveau des chambres à air, des outils, tout ça quoi... tu fais comment ? tu peux nous faire une petite liste du matos de secours ? Ça pourra servir à quelqu'un d'autre qui voudrait se lancer dans la même aventure... en d'autres termes : Ça m'intéresse :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

la selle:
j'ai pas une anatomie tout a fait commune:
sur les velos couchés ou certains velos de course (tube horizontal droit),il m'arrive tres fréquemment que l’intérieur des cuisses touche le tube centrale et pourtant je suis loin d'etre hypertrophié,peut etre cagneux des cuisses!!!
bref,pas comme tout le monde..
ce n'est pas le plan horizontal qui me gene (tres bien dessiné)mais les bords inférieurs que ma cuisses frotte chaque fois que je remonte la jambe
Je dois privilégier les selles très étroites d'où la revente de la B17 pour une forme très sportive
matos de secours?
je pars pas au Mali..
je change les Kenda du DKT dont je n'ai aucune confiance par des Marathons racer Schwalbe.
2 chambres a air,une boite de rustines (pour la 3eme crevaison de la journée)
une attache rapide et quelques cms de chaine.
Un multi outil comprenant un derive chaine,clef a rayon,une petite clef a molette et
mon leatherman completera la caisse a outil
la pompe a velo est deja dans la tige du Dahon
Si jamais j'ai de la place j'ajouterai un pneu tringle souple de rechange en 406(que je possede deja)
pas besoin de cable ni gaine,ni rayon (il m'en faudrait 5 differents modèles au mini..)
quelques rilsans,scotch d'electricien
le Portugal n'est pas un pays desertique.
si j'ai le temps ,je changer les jantes de 16 de la remorque par des 20 pouces afin de n'avoir qu'un type de matos.

je vais vérifier les rayonnages avant de partir ,pour limiter les surprises.Il vaut mieux prévenir que guerir
c'est le seul materiel qui peut me faire défaut,tout le reste étant trouvable..

un pinceau,avec un chiffon et une toute petite burette d'huile fluide (flacon nasal) pour la chaine.
La conduite de nuit n'etant pas au programme ,une micro frontale et des Leds blanches ou rouges sont prevues pour l'eclairage (pour aller du resto a l'hotel..)

Il me reste a resoudre le probleme de porte bidon n'encombrant pas trop le velo plié.
Vous avez une solution?

niveau vetements "techniques" :
nous avons trouvé en solde samedi chez DKT une veste 3 fonctions:
coupe vent 'nylon avec poche arriere et descendant sur les reins
doublure devenant une veste légère avec poche arriere
et la possibilité d"enlever les manches du coupe vent.
dommage que la veste nylon soit noire.
Casques de ville .
je prends un short de VTT avec la peau enlevable (pour ne pas tout a laver chaque soir).
pas de gants ni mitaine pour moi .
chemises a manches courtes pour rouler: c'est plus classe (voir les Bromptons),modulables et frais.
facile a laver et pas obliger de repasser.
Quand même plus présentable que se déguiser comme un coureur du tour de France.
sandales pour rouler (meme sous la pluie)car elles sèchent plus vite et les doigts de pied a l'air c'est le debut de la liberté..
voila pour l'instant..
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

PORTUGAL EN PLIANT

Message par Binano »

Merci pour toutes ces infos.
Sinon il existe des portes-bidons à velcro, on peut les fixer à différents endroits sur le vélo. Où je ne sais pas vraiment mais les supports d'origine du Dahon et de l'Hoptown me paraissent pas mal
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

les emplacements sont pas mal mais une fois montés,les porte bidon augmentent l'encombrement du velo plié et deviennent tres vulnerables.
j'ai ouvert un post dédié.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par oliv »

Salut Armandos,
j'ai lu ton témoignage sur ton problème de frottement des cuisses sur la selle.
peut être que ce genre de selle te conviendrait:
http://www.lecyclo.com/produits/confort ... ville.html
oliv.
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

ton lien ne fonctionne pas.
je pense qu'une B15 swallow devrait etre plus adaptée a ma morphologieque la B17
mais le prix me freine..
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par oliv »

tiens c'est bizarre pour moi le lien fonctionne bien...
En fait il s'agit d'une selle "royal rok" que j'ai vu sur le site lecyclo.com.
c'est une selle juste ovale, dans le sens de la largeur et qui n'a donc pas de partie qui vient a l'entre-jambe.
Le look est assez atypique mais bon.... si c'est confortable...
attention je ne l'ai jamais essayée, donc je ne sais pas ce que ça vaut.... c'est juste que l'originalité de cette selle a attiré mon attention, et ton témoignage m'y a fait penser.
oliv.
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

le lien ne fonctionne toujours pas mais j'ai pu voir cette selle.
euh..je suis dubitatif
j'ai deja vu un gars avec une selle semblable qui,de plus,pivote autours de la tige..

selle Proust
http://www.selle-proust.fr/SelleProust/Gamme.html

je ne crains pas le ridicule (les velos couchés sont un bon vaccin contre le regard des autres)
mais une experience a 50€ apres les potences et la Brooks,ça calme!
Je vais tirer la remorque Radical et il me faudra un appui conséquent et ce que je doute avec la royal rok
je viens de monter la selle Italia de mon vtt ,fine et très rigide (très très sportive) pour un ultime essai.

avant meme de partir je regrette déjà le confort de nos velos couchés.
Tres confortables mais bien moins "multimodales"
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

testé aujourd'hui la Radical.
super,au delà de mes espérances.
sauf la charge a tirer,il n'y a aucune incidence sur la tenue de route.Genial!
seul bemol
il faut demonter la rotule pour plier le velo.
armandos

Re: PORTUGAL EN PLIANT

Message par armandos »

le dkt est emballé dans son sac avec une des roues de la remorque
le tout est emballé dans un carton,autant soigner la protection a l'aller
J'ai démonté ce pauvre dérailleur qui fonctionne déjà pas tres bien en etat, alors écrasé!

je ferais de même avec le dahon fin de semaine
j'ai l'impression que le temps s’accélère!
c'est le meilleur moment
Répondre