Virée semi-nocturne Paris

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
MaverickB
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 10:22

Virée semi-nocturne Paris

Message par MaverickB »

Salut,

Pour ceux qui en ont la possibilité, cela vous brancherait une (semi-) nocturne dans Paris, un soir de semaine?

Je précise "semi", car la nuit tombe tôt en ce moment, donc on pourrait envisager un parcours intra muros, et pour ceux qui habitent en banlieue (comme moi), garder la possibilité de prendre un transport pour le retour au domicile.
Avec des transports qui ferment aux alentours d'une heure du mat', ça nous laisse la soirée pour vagabonder dans Paris.

Je précise que je lance l'idée, brute et telle quelle, car je n'ai aucune expérience de l'organisation d'une virée à vélo.

Equipement à prévoir:
- un vélo :D
- un éclairage ad hoc (voir plus fantaisiste comme un monkey light...)
- necéssaire de réparation (crevaison, pompe ...)
- Thermos de café vu la température
- Gants

A vous de compléter. :)

On pourrait ensuite publier ici quelques photos, le tracé etc...

@+
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Virée semi-nocturne Paris

Message par oliv »

:super:

j'habite un peu trop loin, mais super idée !
MaverickB
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 10:22

Re: Virée semi-nocturne Paris

Message par MaverickB »

Salut Oliv,

T'habites loin genre "très loin"? Parce que justement avec les transports RER et Metro ... et des horaires bien cadrés ca peut le faire.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Virée semi-nocturne Paris

Message par oliv »

vi... j'habite loin genre très très loin... Montpellier... ça fait un sacré déplacement pour une balade à vélo :rouge:
MaverickB
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 10:22

Re: Virée semi-nocturne Paris

Message par MaverickB »

Ah oui effectivement. Là tu repars carrément en train couchette. :-D

Une virée nocturne, dans ce froid, et dans la capitale, je pense que ca peut le faire à fond! On peut se faire les alentours de Bercy, République, Chatelet...enfin un tas de coins quoi.
Répondre