Emporter son vélo en avion.

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
velov
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 10:32
Vélo pliant : decathlon

Emporter son vélo en avion.

Message par velov »

Hello, merci pour ta réponse :) je pensais qu'il fallait effectuer ce type de démarche en avance...tant mieux dans un sens ça me laisse le temps de voir comment la situation va évoluer avec le covid !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Emporter son vélo en avion.

Message par Bietrume »

Par sécurité, fais la demande d'ESTA 2 semaines avant ton départ.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Emporter son vélo en avion.

Message par bohwaz »

Je profite pour demander la taille des valises utilisées pour mettre un pliant 20" ? Que je regarde un peu à Emmaus :)
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Emporter son vélo en avion.

Message par Jef.ch »

Salut,

Dans mon cas, c'est à dire avec les roues démontées, mes pliants tiennent dans une Samsonite souple de 144 litres, officiellement donnée pour 86 x 58 x 36 cm (dimensions extérieures).
Idéalement, il faudrait quelque chose comme 80 x 66 x 37 cm pour ne pas avoir à démonter les roues, mais ça n'existe pas. Donc on s'adapte, d'où les entretoises, les renforts en carton épais et le démontage des roues et du dérailleur.
Je ne peux pas garantir que n'importe quel pliant 20" arrivera à s'en satisfaire, notamment s'il a des garde-boue ou un porte bagage. Je ne sais pas non plus si ça tiendrait dans une valise rigide (?) Je n'ai pas essayé mais j'ai des doutes.

Bonne chasse et bons essais,
Amitiés,
Jef
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Emporter son vélo en avion.

Message par bohwaz »

Merci :)
Répondre