[Photos] Dahon Tour Bag de Binano

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 13:37
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG
Localisation : Strasbourg

Re: [Photos] Dahon Tour Bag de Binano

Message par Groumpf »

De retour, après avoir été monopolisé par d'autres préoccupations, je peux enfin revenir à mon projet de luggage truss + modif éclairage. :)

Je rappelle que j'ai le D7HG version allemande, avec éclairage (dynamo de moyeu) et que ça pose un souci dans la mesure ou le phare bloque l'espace devant l'emplacement du luggage truss. :/

J'ai donc
- commandé le luggage truss sur thorusa
- commandé un support "low profile" pour déporter le phare plus bas et en avant.
Image
...et je pensais que ce serait OK.

Les deux pièces arrivées, j'ai dû me rendre à l'évidence : ça ne passe pas, le phare est encore trop haut.
Et en plus de ça, horreur et damnation, il se trouve que le luggage truss n'est pas compatible avec mon sac à dos Klickfix Freepack City ! 8|
Donc au final, attention, le luggage truss est compatible klickfix... mais seulement sur certains accessoires ! :o

Donc nouvelle tentative, et cette fois ça devrait vraiment fonctionner, j'attends cette fois
- Support Klickfix 0211ST
Image
- Support pour phare BUSCH & MÜLLER 474DL
Image
que je vais modifier pour un usage "low profile" (à 90°, avec passage sous le câble de frein).

Je laisse donc tomber le Luggage Truss et les accessoires Dahon, pour partir sur du pur Klickfix.
Ca implique d'oublier le tour bag, dommage, il me tentait beaucoup.



Et sinon... ça intéresse quelqu'un un Luggage Truss noir tout neuf (jamais monté) ? :hehe:
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: [Photos] Dahon Tour Bag de Binano

Message par rico7578 »

Groumpf a écrit : Donc au final, attention, le luggage truss est compatible klickfix... mais seulement sur certains accessoires ! :o
Et sinon... ça intéresse quelqu'un un Luggage Truss noir tout neuf (jamais monté) ? :hehe:
Oui moi ça m'intéresse si je peux monter ça dessus :
http://www.lecyclo.com/produits/transpo ... fix-2.html
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: [Photos] Dahon Tour Bag de Binano

Message par jetoo »

Hello,

Moi ca m’intéresse le luggage truss! :)
Avec le dahon tour bag aussi.

Est-ce que sur le dahon tour bag, on peut enlever le haut du sac totalement?
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: [Photos] Dahon Tour Bag de Binano

Message par Leward »

stef a écrit :Luther34, sais-tu si les sacoches Brompton sont compatibles avec les vélos Dahon? J'imagine que le système de fixation n'est pas le même...?
Je reviens dessus 2 ans après, mais il existe bien un accessoire pour monter les sacoches Brompton sur son Dahon. Vous pourrez trouver plus d'infos sur cet adaptateur ici : http://www.theravadamove.com/bloc_porte_sac.html
Répondre