Une roue electrique ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
innaflow
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 12:55
Vélo pliant : Tilt5
Localisation : Vannes

Une roue electrique ?

Message par innaflow »

Quelqu'un connait ça http://www.rool-in.com/boutique/roolin-20/

Une roue électrique facile à monter avec la batterie intégrée.

C'est un peu cher, mais si c'est fiable je crois que c'est une excelente solution !
Image
innaflow
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 12:55
Vélo pliant : Tilt5
Localisation : Vannes

Re: Une roue electrique ?

Message par innaflow »

Une video de montage sur un pliant :
http://youtu.be/jZffML046zA
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Une roue electrique ?

Message par oliv »

Bonjour Innaflow,
6.6 Ah, ça fait peu ... d'ailleurs l'autonomie maxi est donnée pour 42 km... et en moyenne 31 km...
+
durabilité de la batterie assez faible (700 cycles) ... de nos jours on trouve des batteries rechargeable plus de 1000 fois.

je trouve que le prix est trop élevé par rapport aux caractéristiques techniques.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Une roue electrique ?

Message par capitaine Gérard »

je trouve ça pas forcément chère et tout intégrer dans la roue moteur, batterie, contrôleur, par contre ça résous probablement pas le poids du pliant donc comme le dit décathlon un velo pliant transportable.

700 cycles ? faut faire attention au jargon mensongé une batterie de 1000 ou 1500 cycle mais avec un taux de recharge à 500 cycle de 50% je vois pas l’intérêt. Je préfère faire avec ce que j'ai et recharger dans les règles de l'art .
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Une roue electrique ?

Message par bamboub »

Je crois en l'intérêt du vélo électrique, mais je ne vois pas l'intérêt sur un pliant pour l'instant à cause du poids. :gene:

Et si j'investissais un jour dans un VAE ce serait avec un système d'assistance sur le pédalier et non dans la roue. :]
Bidulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 20:16

Re: Une roue electrique ?

Message par Bidulle »

Presentation sur 100% mag en direct...
Ca ressemble a rien...
En tout cas, j'en veux pas...
innaflow
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 12:55
Vélo pliant : Tilt5
Localisation : Vannes

Re: Une roue electrique ?

Message par innaflow »

J'ai un velociste pas loin de chez moi qui en à une en démo sur un beach cruiser, donc j'ai pu l'essayer.
Et bien sa fonctionne plutôt bien ! j'ai été surpris par l'assistance qui était vraiement bonne, surtout sur un velo lourd à la base.
Le montage est hyper simple en plus, il n'y a que la roue à remplacer et le détecteur de pédalage à installer. Y a pas plein de cable qui sorte de partout comme sur les autre VAE.

Le seul truc un peu bizarre, c'est qu'il n'y a pas de détecteur de pression des freins, le moteur se coup 1 seconde après l'arrêt du pédalage, il faut donc légèrement anticipé le freinage si on ne veux pas user prématurément les freins.

En tout cas moi qui voulais à la base me prendre un vélo pliant électrique et bien si les performance sont confirmées (surtout l'autonomie) cela peut être vraiement un bonne solution.

En plus, je trouve cela plus esthétique qu'une grosse batterie avec des cables de partout.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Une roue electrique ?

Message par Leward »

Je me demande aussi combien pèse l'ensemble pour le modèle 20". Le site n'en fait pas référence.
innaflow
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 12:55
Vélo pliant : Tilt5
Localisation : Vannes

Re: Une roue electrique ?

Message par innaflow »

6 kg en 20 pouces d'après le velociste avec qui j'ai discuté.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Une roue electrique ?

Message par oliv »

Attention à l'écartement disponible de la fourche, les roues moteur sont beaucoup plus larges que les roues classiques.
Avant de commander, il faut surtout s'assurer de la dimension nécessaire pour accueillir une telle roue.
L'idée est plutôt sympa, c'est sur que ça évite la câblerie en tous genres... en plus le petit boitier de commande est sans fil...
Répondre